CM qui crame les HDD

Fermé
rebeudu33 - 3 juil. 2011 à 15:36
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 juil. 2011 à 22:41
Salut tout le monde ! ( Bonjour docteur nick :p )
J'ai un petit ( gros même ENOOOOORME ) soucis avec mon #**)i656#j7ù**# de PC -.-'

Le truc c'est que mon ancien HDD ( un WD de 500Go) a maintenant presque 5 ans et il commence a se faire vieux et "tousse" beaucoup.
J'ai donc décidé de le changer.

Je me suis procuré pour ça un Samsung de 500Go mais le soucis c'est que... il crame dès que je le connecte -_-

Avec le premier j'ai eu le temps d'installer windows mais ensuite POF écran noir cramé :)*

Je l'ai changé avec le second CRAMÉ DIRECT :)**

Méchante carte mère méchante !

Jcommence a en avoir marre et le magasin ou jai eu les HDD aussi lol donc je sollicite votre aide :)

MAIS ATTEND Ô TOI QUI LIS CE MESSAGE J'AI PAS ENCORE DIT LE PLUS ÉTRANGE !
Quand je remet l'ancien HDD tout remarche au poil -_- mais il tousse toujours ^^

ET euh... a oui... j'ai oublié de dire que... j'ai un petit peu oublié de rebrancher le ventilo du processeur la première fois que j'ai changé le HDD :S
Carte mère cramé ? Processeur ?

J'ai ensuite changé le processeur par un e5*** quelque chose lol j'ai zappé ( j'avait un e2100 )

Nom de ma carte mère ( je sais c'est bizarre mais ) : ACER F672CR
Pc acer aspire m1610
carte graphique ati hd2400
alim 480W
2 go de RAM ( avant j'en avait 3 mais le pc mété 10 ans a se lancé en enlevant 1 go il se relance normalement... si quelqu'un sait quelque chose a propos de ça aussi )

HEEEEEEEEELP MEEEEEEEE PLIIIIIIIZ :'(

8 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
3 juil. 2011 à 15:43
Le problème avec les PC de marque c'est que pour changer les pièces c'est la misère. Le mieux serai de changer de Config. Et de prendre des éléments séparer et de marque plus respectable, comme ASUS par exemple
0
Merci pour ton aide mais j'ai pas les moyen de changer :(

Peut être une nouvelle carte mère msi que j'ai vu mais si c'est pas la carte mère le soucis jlai dans le baba...
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
3 juil. 2011 à 16:19
Oui et comme c'est un ordinateur de marque, je doute que tu puisse changer de carte graphique.
Il n'y a personne dans ton entourage qui s'y connaisse en informatique et surtout qui ai le matériel pour tester ta carte mère
Ce que tu peux essayer de faire c'est de déconnecter ton/tes disques dur de laisser par exemple une clé USB et de lancer ton PC, si le bios démarre, logiquement c'est que ta carte mère fonctionne
Tes branchements disque dur sont en SATA ou en IDE?
0
C'est du SATA et oui je peux changer de carte graphique ( j'ai éssayé avec une gts 450 )

Possible que le slot processeur ai mangé un coup quand je l'ai laissé en surchauffe ?

"ET euh... a oui... j'ai oublié de dire que... j'ai un petit peu oublié de rebrancher le ventilo du processeur la première fois que j'ai changé le HDD :S "

Et j'ai aussi flashé mon bios pour e nouveau processeur... une maj défaillante pas au point ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juil. 2011 à 16:51
Et ton graveur est également en SATA?
parce que si le graveur fonctionne, je ne vois pas pourquoi ce serai ta carte mère qui serai HS.
Par contre j'ai déjà cramé une carte mère en ne branchant pas le ventirad, mais je ne pouvais plus rien faire après...

(je ne comprend pas pourquoi tu me parle de ta carte graphique, elle n'a rien à voir avec tout ça)
0
Oui mon graveur fonctionne bien !
Sur d'autre forum beaucoup de personne se porte sur mon alim...
Mais si c'est l'alim, pourquoi ne fait elle pas "cramé" mon ancien HDD aussi ? Le WD de 500Go qui lui marche très bien avec...
Je devrait peut être changé de marque et reprendre un HDD WD ?

et sorry pour la carte graphique je me suis trompé de convers x)
0
Modifié par Cpassimple le 4/07/2011 à 00:21
C'est bizarre parce que les Disques dur Samsung sont aussi bien que les WD mais ils tiennent bien la route.
Perso, j'ai une grappe de chaque model et je n'ai jamais rencontré de problème
Il faut voir combien développe ton alimentation (en Watts). Et voir ce que tu as ajouter ce que tu avais avant le nombre et la capacité des disque dur, de ou des graveur, de SSD si tu en as, quel carte graphique, nombre de ventilateur, type de ventirad, etc...
Et il est certain qu'avant d'ajouter des composants, il faut penser à l'alimentation.
de type modulaire, 80+ certifié bronze minimum 500Watts

Ce qui serai le mieux à faire, c'est que tu apporte ta mobo chez ton vendeur Hardware et en 2 temps 3 mouvement il te dira quelle pièce disfonctionne et avec quoi la remplacer
0
Avant j'avait une "FSP Group" de 250W et maintenant une HEDEN de 480W
J'ai juste ajouter une GTS 450 et donc ce nouveau disque dur...
0
4 juil. 2011 à 22:41
C'est déjà beaucoup, la GTS 450 est une grosse carte vu ta config et tu lui ajoute un disque. En plus comme fabriquant Heden, c'est pas Top. Tu devrai regarder sur [Leboncoin] et chercher une alimentation 500W mini modulaire 80+ (et la marchander à 20€, j'en ai eu 2 de 550Watts à ce prix la semaine passé ou il y a 15 jours. Et pareil pour les disques dur WD pour 40/45€ pour 1To)
regarde:
http://www.leboncoin.fr/informatique/215286319.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/203756752.htm?ca=17_s
Ok l'alim est à 65€, mais elle part pas, donc il y a moyen de marchander...
Et j'ai choisi le nord parce que c'est ma région, mais tu peux chercher dans la tienne ou me donner ta localité.
0