Parametre bios

Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre -  
Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
voila jai un sony vaio que j'arrive pas a utiliser voila j'ai fais certaine recheche pour y acceder et on ma conseiller de changer une valeur qui s'appellerai SATA dans les parametre du bios sauf que dans ces parametre je ne retrouve aucune indication pour un nom pareil ! je vous prie de me donner des information sur le sujet

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486

Changer ce paramètre n'est pas anodin, en fait tu peux perdre toutes tes données.
Peux-tu reexpliquer ton problème du début ? Pour savoir si changement de paramètre est vraiment la solution
0
Omnidoxd Messages postés 23 Statut Membre

J'ai un pc portable sony vaio que je n'arrive plus a utiliser depuis un bout de temp, le probleme c'est que quand je lallume avant meme le demarage complet du systeme dexploiatation et exactement au moment ou le nom du systeme apparait sur l'ecran , un ecran bleue apparait en flash meme po deux seconde et mon pc seteint ! la meme chose quand j'essai de le formater au moment ou il installe les fichiers windows un message d'erreur me demande de verifier s'il y a un virus sur le pc !
j'ai utiliser startup pour acceder a mon bureau et j'ai fait l'analyse rien ne marche - j'ai aussi ce code d'erreur stop : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,0x00000000, 0x00000000)
0

pour moi il n'est pas necessaire de recuperer toutes les infos sur l'ordi tout ce qui m'importe c'est que l'ordi redemarre :s j'en ai trop besoin et j'ai pas les moyens d'en acheter un autre :s
0

ok Windows n'arrive pas à accéder au controleur de disque (mass storage controler). Quels sont les paramètres possibles dans ton bios pour le disque ? AHCI, RAID, Auto ?
Tu devrais essayer AHCI ou Automatic
0

oui mais le probleme c'est que quand j'accede au parametre bios je ne trouve aucune oindication pour la compatibilité du disk ! il n'y a ecris Sat Raid ... nul part :s quand j'allume mon pc je click sur F2 et j'accede a une interface sur laquelle il 'y a :

Main : avec system date et time
security : mot de passe
boot :
et enfin exit :s je trouve pas coment changer cette valeur stplé si ta une idée file la moi :s
0

Tu n'aurais pas un menu Advanced ?
0