Marre d'un son provenant du système (Bios)

kinanister Messages postés 53 Statut Membre -  
kinanister Messages postés 53 Statut Membre -
Salut à tous,

mon problème commence ça fait des mois avec mon ordinateur fixe, qui ne cesse de sonner d'un rythme discontinu, de temps à l'autre, et ça se remarque plus une fois une application est lancée. Le rythme des "bips" s'accentue lorsque l'application nécessite plus de graphique.

Merci à tous, cordialement.
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 151

pas bon ca !

fait la poussière dedans on ne sais jamais ..

1
kinanister Messages postés 53 Statut Membre 1

D'accord, j vais essayer de le nettoyer avec un chiffon et l'aspirateur de plus.. et on verra après.
Merci infiniment.. mon respect.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Le nettoyer ne pourra pas faire de tort. Mais pour les "bips", ils ont une signification qui permettra de déterminer le pourquoi du problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Une fois l'origine déterminée, il faudra procéder aux réglages ou aux réparations nécessaires.
1

effectivement, cela peu aussi être un problème d alimentation.
mais byzzard que les bip soi emi quand le pc marche correctement.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

En effet, c'est généralement au démarrage du pc. Mais il s'agit tout de même d'une alerte du BIOS qui ne doit pas être négligée. Si c'est une surchauffe, nettoyer l'intérieur résoudra probablement le problème, mais si la cause est autre, il faut d'abord voir de quoi il s'agit.
0

petite expérience perso : cela fessai trois jour que l utilitaire de ma cm m avertissais d une baise de tension du 2.2 volt ..je passe la mais derrière l alim pas de vent et brulante ....
je netoye c etait bon, mais de courte durée car plusieurs semaine âpres boom ! et petit fume blanche et les plomb qui on sauté ... le bloc d alimentation qui a explosé .. enfin quelque condensateur ...
0

Non2

Merci tout d'abord,

Franchement, je n'ai trouvé aucune similitude entre ma situation et les cas proposés dans les deux liens que tu m'as recommandé.
Je crois que je vais procéder à un nettoyage, sachant que ça surchauffe.

Merci encore.
MUSULMAN
0

rafit jad kuldinger

Je vais nettoyer dedans, tout en espérant que je n'aurais pas les même résultats finals que les tiennes.

Merci beacoup.
0