Problème démarrage et ventilateur défaillant?

Fermé
RV44 - 2 juil. 2011 à 17:59
arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 2 juil. 2011 à 18:11
Bonjour,

Après avoir passé un bref coup d'aspirateur (peu fort) sur les sorties ventilo de mon HP Portable, ce dernier ne voulait plus démarrer : il m'a affiché 3 fois de suite en 10 minutes (après avoir voulu l'allumer 3 fois donc) quelque chose comme :

"system fan is not working correctly etc. System fan 90B. Press Enter for shutdown". Puis il s'éteignait directement.

Je suis allé chez un ami qui a du matériel adéquat pour travailler dessus (tournevis, bombe etc.) mais là, miracle, quand j'ai voulu lui montrer le problème, le PC a refonctionné. Et là il refonctionne depuis 30 minutes...

N'étant pas très calé en informatique, je suppose que le coup de l'aspirateur n'était pas bien mali. Mais est-il possible que le ventilo soit défectueux, ne fonctionne qu'à moitié ?
Il n'est plus sous garantie pour information.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 14
2 juil. 2011 à 18:11
SAlut, il m'est arrive un probleme similaire, je ne sais pas pour quelle raison le ventilateur s'est arreté et par securité l'ordinateur s'etegnait quand le processeur shauffait un peu.
Le probleme c'est resolu automatiquement :D.

Ce que tu peux faire c'est de verifier le pilote du bus.
Ce que je crois c'est la surchauffe de l'ordinateur portable qui arrive souvent l'été faisant apparaitre plusieurs cause.

Conseil : essaie de poser des trucs (bouchons de bouteilles de coca) pour laissaire un peux de place pour le ventilateur.

Si le probleme se repete la c'est ptetre des défault.

Allez j'espere que c'est un simple surchauffe.
0