Surchauffe carte graphique

19fifi94 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelque temps il me semblait que ma carte graphique avait quelques difficultés, j'ai installé CPUID Hardware Monitor, et en effet, elle a un gros problème !
Au repos sur le bureu la carte monte en température, dés fois elle commence a 50°c ou 60°c et elle monte a plus de 75°c.
C'est énorme comme valeur, alors j'ai essayé de lancer un jeux (Flight Simulator X) pour voir comment elle se comporterais face au jeux, et là, la température montait énormément. J'ai coupé le jeux au bout d'un quart d'heure car elle avait atteint déjà 95°c, et comme je sais qu'une carte ne supporte pas plus de 100 / 120°c, je n'ai pas voulu continué.
Que puis-je faire face a ce gros problème ????

Pour que vous voyez toute les donnés que m'affiche ce logiciel, voici un lien qui montre la vitesse du ventilateur, les température, la tension ... :

https://imageshack.com/

Merci d'avance !!!

9 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

un coup d'aspirateur, et ça repart ;)
0
19fifi94 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ca j'ai essayé...
Et le problème n'a pas changé d'un degré ...
0
19fifi94 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Aidé moi s'il vous plait !!!
J'ai pas envi que ma carte graphique me lâche a cause d'une surchauffe !!!
0

S'il vous plait c'est urgent, ma carte ne tiendra pas si ça chauffe trop !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne sait ???
0

Il n'y a personne sur ce forum qui pourrait me répondre ???
S'il vous plait !!!
0

Pour la carte, elle a a 75°c au repos, mais elle monte très vite en jeux.
Ma carte a un ventilateur sur elle directement, je ne comprend pas ce que tu veux savoir pour la deuxième question !!!
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

1) la température dans le BOITIER, pas celle de la carte graphique
2) est ce que ton ventilateur est isolé des autres composants, ou est ce qu'un carte PCI (carte son par exemple) est devant et pourrait empêcher une bonne circulation de l'air ?
0

Non non, le ventilateur n'a rien devant lui !!!!
Par contre comment je fais pour savoir la température du boitier en général ????
0

speedfan te la donne :)
0

oh !!! tu te calme ?...

ça sert à rien de remonter toute les deux minutes à part à faire croire aux gens que le message est traité correctement...

1) quelle est la température interne du boitier ?
2) ta carte a-t-elle une marge de respiration ou est elle collée à une autre carte coté ventilateur ?
-1