[VOS AVIS ?] Bouygues ou SFR ?

Fermé
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juil. 2011 à 23:25
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 2 juil. 2011 à 17:11
Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lirez.

Je suis actuellement client chez Orange, mais je veux changer de mobile avec un nouveau forfait et ce changement est beaucoup plus avantageux niveau prix chez SFR ou Bouygues.

Mais je ne sais lequel des deux opérateurs choisir.

D'un côté, il y a :
- un forfait SFR 26€ par mois avec 1h30 ; SMS illimités et 200 Mo par mois pour internet
- un forfait bouygues 29€, avec 1h30 ; SMS/MMS illimités et 500 Mo par mois.

Ces deux forfaits sont des forfaits bloqués. Je serais tenté de prendre celui de Bouygues étant donné qu'il y a plus de méga consacré pour internet par rapport à SFR.

Mais j'ai entendu dire que Bouygues était mois bien que SFR niveau réseau et assistance.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
1 juil. 2011 à 23:34
Bonsoir
Il faut savoir lequel passe chez toi et là ou tu penses te rendre car cela ne sert à rien d'aller chez X ou Y si le X ou Y ne passe pas là ou tu veux aller.
Perso, je suis chez bouygues télécom et je n'ai pas à me plaindre.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 23:38
Salut
j'étais 12 ans chez itinéris/orange. Je suis passé chez Bouygues et je ne fais jamais de hors forfait : remarque c'est normal car j'ai pas de réseau alors que je suis à Versailles !

J'ai pour 25€ : internet, sms illimités+ 1h30 d'appel, sans engagement.

En septembre je reviens chez Orange car même quand j'étais 6 mois en Inde je captais la 3G en plein milieu de la campagne (30km d'une ville de plus de 1,000 hbts)
Bref Orange via les contrats avec les opérateurs locaux m'a sauvé la vie : pendant la mousson j'ai pu appeler mon cousin pour qu'il envoie le chauffeur me récupérer avec le pickup dans la pampa !

Bouygues c'est de la merde au niveau réseau, le pire c'est que pendant un moment je travaillais juste en face de Challenger, il y a de ça 2 mois, et seulement 2 barres de réseau sur mon iphone alors que lorsque je mets ma puce Orange Mobicarte : 5 barres (maximum sur iphone) chez moi et en face de challenger (Siège Social du groupe Bouygues).

Dans la famille on a aussi du sfr et ça capte bien aussi en Inde, en Allemagne, en République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, NYC, NY + SF, CAL - USA, England, Espagne, Belgique ...

Bref je voyage beaucoup et Orange + SFR ça n'a absolument rien a voir avec Bouygues...

En attendant Free Mobiile !
0
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
2 juil. 2011 à 13:27
Bonjour !

Merci de vos réponses déjà :)
Je voulais attendre Free Mobile moi aussi mais bon, ils ouvrent seulement l'année prochaine et je me demande sir leur réseau sera bon bien qu'ils auront des prix compétitifs...

Zoulou, comment je peux faire pour savoir si je recevrait bien à tel ou tel endroit avec ces opérateurs ? Moi j'habite dans un village à 5km de Reims, dans la Marne, je ne sais absolument pas si SFR et bouygues couvrent bien cette zone...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 16:31
demande à des proches qui ont un portable chez ces opérateurs s'ils captent bien.
ou même tu sors de chez toi et tu demande à un jeune (les ados ont forcément un portable) :)
0
rouvion Messages postés 128 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
2 juil. 2011 à 16:47
Bonjour,
Pour Info, Free Mobile, pour la couverture nationale, utilisera le réseau 2G et 3G d'Orange.
On ne connait pas encore les acoords qui seront passés pour l'international.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 16:55
ok, parfait merci Rouvion. Bref on aura du très bon réseau :)
0
casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
2 juil. 2011 à 17:07
salu
juste pour info j'ai entendu que free mobile devrais commencer avant fin d'année,rentabilitée du reseau. alors si tu peut attendre un peu pour voir comment cela se passe??
0
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
2 juil. 2011 à 17:11
Ce serait cool qu'ils ouvrent dans l'année alors ouais !
Je vais plutôt me renseigner du côté de free dans ce cas :) Merci à tous
0