Alim cramé ?

Naoned44 Messages postés 3 Statut Membre -  
Naoned44 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

depuis 3 jours j'ai un problème avec mon alim; le pc tourne parfaitement, puis il s'éteint comme si il y avait une panne de courant, ensuite, le bouton power n'a plus aucun effet.
De plus, une odeur de cramé sort du boitier de l'alim et ce boitier est très chaud seulement au dessus des câbles (4-5cm au dessus)
mais il me suffis de le débrancher quelques secondes pour qu'il reparte comme si de rien n'était... pendant quelques minutes voire quelques heures avant qu'il recommence...

Je l'ai démonter pour faire un nettoyage et je me suis d'ailleurs rendu compte que le ventilateur a l'arrière du boitier n'était pas branché.. mais il ne l'a jamais été donc...

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ??

Je vous en remercie d'avance !

4 réponses

tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

tu es sur que ce n'est pas ton processeur qui chauffe de trop? tu as toujours la led sur la carte mère d'allumé quand il se coupe?
Windows bug, avez vous pensez a regarder se qui se trouve entre le clavier et le siège??
0
corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

Si le ventilateur n'est pas branché, ça me parait assez logique qu'il y ait surchauffe ! Si il ne fonctionne pas, il ne permet pas le refroidissement nécessaire de ton alimentation, et si ça chauffe trop, l'ordinateur s'éteint. Ça colle pas trop mal.

Tu es sur que le ventilateur n'a pas pu se débrancher, récemment ? Choc, déplacement de la tour, démontage, envoie en réparation...
0
Naoned44 Messages postés 3 Statut Membre

Bah j'ai 4 ventilateur, celui de l'alim et deux dans l'ordi qui marche, et un 3eme poser sur le boitier avec deux câbles qui en sortes et un adaptateur mais nul par pour les brancher, mon ordi n'a jamais été déplacé ni envoyé en réparation, donc il n'a jamais été brancher...
il marche comme ça depuis 2ans donc...
mais la la surchauffe et l'odeur de cramé vient vraiment de l'alim ( elle chauffe beaucoup en a peine 10 minutes, pourtant son ventilateur fonctionne...
0
Naoned44 Messages postés 3 Statut Membre

Quelqu'un a une solution ? :/
0