Problème centre controle utilisateur

Fermé
cedr42 - 30 juin 2011 à 21:48
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 juil. 2011 à 19:12
bonjour,
mon problème est lié au centre de controle utilisateur.
Je ne peux plus ouvrir les programmes qui nécessitent l'accord du centre de controle utilisateur. Quand j'essaie, j'obtiens l'erreur suivante: "les attributs étendus (ea) sont incohérents".
et bien entendu impossible de désactiver le centre de controle utilisateur
que dois je faire ?? Pb vista ou virus??

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 juin 2011 à 22:30
bonjour, peux tu essayer de passer pré-scan , merci

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

??? NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

? Clique sur Ouvrir.

? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

? Copie ce lien dans ta réponse.
0
Merci de t'intéresser à mon problème.

Je ne peux rien désactiver (antivirus, pare feu, windows defender) et ni enregistrer Pre scan puisque cela nécessite l'accord du centre utilisateur. J'obtiens donc le message d'erreur.

Que dois je faire??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 juil. 2011 à 19:12
essais de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau dans ce mode tu aura internet essais de voir si tu arrive à télécharger et lancer prés-scan !!


.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
0