Problème de débit avec Orange
Résolu
Nightmarwolf
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Nightmarwolf Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nightmarwolf Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours, je paye une connexion pour 1.2m/s de débit chez orange et quand je me connecte, le gestionnaire m'affiche que j'ai seulement 824kbits/s
Quelqu'un peut il m'éclaircir et m'aider à régler ce problème?
J'ai un problème depuis quelques jours, je paye une connexion pour 1.2m/s de débit chez orange et quand je me connecte, le gestionnaire m'affiche que j'ai seulement 824kbits/s
Quelqu'un peut il m'éclaircir et m'aider à régler ce problème?
A voir également:
- Problème de débit avec Orange
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
8 réponses
Bonjour,
Je me suis moi-même fais la réflexion lorsque j'ai commencé à utiliser internet (chez Orange également).
Sur le contrat tu signes pour un "débit supposé" c'est-à-dire que rien ne garantit l'accès total à l'offre à laquelle tu as souscris, ce qui paraît assez absurde, je dois l'avouer.
La différence que tu as n'est pas si grande comparée à d'autres cas. J'ai signé pour un débit 18 méga max mais j'atteins rarement les 8 méga. D'ailleurs ma précédente offre était du 8 méga max et j'avais seulement 2 méga la plupart du temps.
Ma première recommandation serait de voir par quel moyen tu accèdes à internet. J'avais commencé par wifi et c'était l'horreur: coupures, débit plus que faible, fonctionnement intermittent. J'ai ensuite changé pour le CPL (système d'internet par courant porteur de la maison.) étant donné que je n'ai aucune prise téléphonique proche de mon ordinateur et j'ai depuis un meilleur débit et une connexion constante.
Donne, si possible, quelques informations supplémentaires. Outre le système d'accès tu peux toujours appeler le service client qui, dans de rares cas, se rend compte qu'un "léger problème" bride ta connexion.
Je me suis moi-même fais la réflexion lorsque j'ai commencé à utiliser internet (chez Orange également).
Sur le contrat tu signes pour un "débit supposé" c'est-à-dire que rien ne garantit l'accès total à l'offre à laquelle tu as souscris, ce qui paraît assez absurde, je dois l'avouer.
La différence que tu as n'est pas si grande comparée à d'autres cas. J'ai signé pour un débit 18 méga max mais j'atteins rarement les 8 méga. D'ailleurs ma précédente offre était du 8 méga max et j'avais seulement 2 méga la plupart du temps.
Ma première recommandation serait de voir par quel moyen tu accèdes à internet. J'avais commencé par wifi et c'était l'horreur: coupures, débit plus que faible, fonctionnement intermittent. J'ai ensuite changé pour le CPL (système d'internet par courant porteur de la maison.) étant donné que je n'ai aucune prise téléphonique proche de mon ordinateur et j'ai depuis un meilleur débit et une connexion constante.
Donne, si possible, quelques informations supplémentaires. Outre le système d'accès tu peux toujours appeler le service client qui, dans de rares cas, se rend compte qu'un "léger problème" bride ta connexion.
En fait je me connecte a internet grâce a un modem Sagem f@st 800-840. J'ai déjà eu ce problème, ou mon débit était descendu jusque 620kbits/s...
C'est très gênant, d'autant plus que je joue en ligne..
C'est très gênant, d'autant plus que je joue en ligne..
Pourquoi utilises-tu un modem si tu as une Livebox?
Je sais que Sagem est une marque de Livebox mais je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles ici. Pourrais-tu fournir ton installation internet en détail?
-Pièce où est la livebox
-Modem
-câble utilisée
-etc...
Je ne te cacherais pas que beaucoup de gens sont "condamnés" à rester avec ce genre de problème. La France ayant récemment investie pour le très haut débit (fibre optique) sur presque tout le territoire tu devrais être sauvé si tu n'arrives pas à arranger ça avant x)
Je sais que Sagem est une marque de Livebox mais je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles ici. Pourrais-tu fournir ton installation internet en détail?
-Pièce où est la livebox
-Modem
-câble utilisée
-etc...
Je ne te cacherais pas que beaucoup de gens sont "condamnés" à rester avec ce genre de problème. La France ayant récemment investie pour le très haut débit (fibre optique) sur presque tout le territoire tu devrais être sauvé si tu n'arrives pas à arranger ça avant x)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas de Livebox! J utilise le Modem car je n'ai pas de carte réseau ou de clé wifi! Le modem est connecté au pc via un câble Usb .
Le débit maximum disponible est obtenu via la Livebox. Seul conseil qu'il me reste: Investit dans une carte réseau et demande une Livebox à ton fournisseur.
P-S: as-tu essayer d'appeler le service client?
P-S: as-tu essayer d'appeler le service client?
Non je ne l'ai pas appeler mais acheter une live box etc c'est pas dans mes moyens, j'ai que 15 ans.