Choisire date debut et fin

Fermé
julia_04 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 28 mai 2006 à 16:49
julia_04 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 28 mai 2006 à 17:39
slt tout le monde

voilà j'ai un problème en php.

est-il possible de faire un champ pour une date a insérer. Dans le champ il n'y aurait que les chiffres à insérer. ../../.. ou ..-..-.. .
ou alors quand la personne veut insérer la date dans le champs vide, et qu'il mette une lettre, un message d'erreur apparaît.
et comment fait-on un message d'erreur?

c'est l'administrateur qui choisit la date qu'il veut inserer.

La date sert a savoir combien de temps il decide de garder un texte ou une banniere. il rentre la date de depart et la date de fin.. par exemple il veut qu'une banniere soit affichée du 25 mai 2006 au 30 juin 2006. il rentre ces dates et la banniere est affichée tout ce temps.

j'ai fait 2 champs dans la base de données. date_debut et date_fin.

mais je sais pas comment faire pour qu'aucune lettre ne soit insérée, qu'il n'y ait que des chiffres. s'il rentre par mégarde une lettre il y aura un message d'erreur

merci d'avance

2 réponses

J'avais le même problème avec Php et surprise, g pas trouvais de sollution pour geré des evenment donc j'ai dut utilisé javascript en plus de php (dans le code html du la zone de texte j'ai fait un onchange qui point vers une fonction javascript tu peux faire ça, la fonction javascript teste si c n'est pas un chiffre elle affiche un message d'erreur) ou bien tu peux verifier aprés la confirmation de l'utilisateur avec la fonction isnumber de php.
0
julia_04 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
28 mai 2006 à 17:39
tu n'as pas le code par hasard? :)

parce que moi je chome pendant des jours et des jours.. et j'en ai marre lol..
merci
0
julia_04 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
28 mai 2006 à 17:38
tu n'as pas le code par hasard? :)

parce que moi je chome pendant des jours et des jours.. et j'en ai marre lol..
merci
0