Window(...);
Fermé
meriama_s
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
28 mai 2006 à 18:03
meriama_s Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 1 juin 2006 à 13:35
meriama_s Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 1 juin 2006 à 13:35
A voir également:
- Window(...);
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Window live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger window 10 gratuitement ? - Accueil - Mise à jour
- Window média player - Télécharger - Lecture
- Forcer a quitter window - Guide
3 réponses
Michael_Ange
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
19
29 mai 2006 à 10:43
29 mai 2006 à 10:43
Salut meriama_s.
j'imagine que tu parle de la fonction window en c\c++.
Window permet de définir une fenetre texte à l'écran. Je t'explique, un peu plus terre à terre. window te permet de définir une zone de l'écran dans laquelle l'utilisateur de ton programme verra le texte s'afficher.
tout texte qui s'affichera à l'écran ne dépassera pas les contours de la zone que tu auras défini à l'aide des quatre paramètres dont tu parlais.
les deux premiers paramètres représentent les coordonnées du point supérieurs gauches de ta fenetre, et les deux derniers paramètres représentent représentent les coordonnées du point inférieur droit.
je ne sais pas si tu as utilisé le textbackground pour définir la couleur de fond de ta nouvelle zone d'affichage. ça aide a mieux visualiser ce que tu fais.
Les ordinateurs c'est comme les femmes, on ne comprend pas toujours leurs logiques internes!!!!
j'imagine que tu parle de la fonction window en c\c++.
Window permet de définir une fenetre texte à l'écran. Je t'explique, un peu plus terre à terre. window te permet de définir une zone de l'écran dans laquelle l'utilisateur de ton programme verra le texte s'afficher.
tout texte qui s'affichera à l'écran ne dépassera pas les contours de la zone que tu auras défini à l'aide des quatre paramètres dont tu parlais.
les deux premiers paramètres représentent les coordonnées du point supérieurs gauches de ta fenetre, et les deux derniers paramètres représentent représentent les coordonnées du point inférieur droit.
je ne sais pas si tu as utilisé le textbackground pour définir la couleur de fond de ta nouvelle zone d'affichage. ça aide a mieux visualiser ce que tu fais.
Les ordinateurs c'est comme les femmes, on ne comprend pas toujours leurs logiques internes!!!!
Michael_Ange
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
19
29 mai 2006 à 15:28
29 mai 2006 à 15:28
rend moi un service, arrete avec les vous!!! tutoie moi stp.
textbackground permet de définir la couleur de fond d'une fenetre texte.
dans ton cas essaie un truc de ce genre :
window(...);
texbackground(WHITE);
clrscr();
j'espère que cet exemple pourra t'aider!!!
textbackground permet de définir la couleur de fond d'une fenetre texte.
dans ton cas essaie un truc de ce genre :
window(...);
texbackground(WHITE);
clrscr();
j'espère que cet exemple pourra t'aider!!!
meriama_s
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
30 mai 2006 à 01:49
30 mai 2006 à 01:49
bonsoir Michael_Ange
merci beaucoup pour ta reponce
je vais t'embeter un peu plus et je vais te demander de me donner d autres fonctions pour modifier l interface grafique pour les programmes en console
par exemple:comment faire pour introduire une petite image ??
et comment faire pour introduire une image du font de page ??
et d autre fonction...
merci beaucoup pour ta reponce
je vais t'embeter un peu plus et je vais te demander de me donner d autres fonctions pour modifier l interface grafique pour les programmes en console
par exemple:comment faire pour introduire une petite image ??
et comment faire pour introduire une image du font de page ??
et d autre fonction...
Michael_Ange
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
19
30 mai 2006 à 09:46
30 mai 2006 à 09:46
comment faire pour introduire une petite image ??
De quel genre d'image tu parles? tu sais le mode console n'offre pas la flexibilité des fenetres standard qu'on a avec windows.
j'ai fai un programme tout récemment en mode console. c'était censé géré une cité universitaire. bon je ne l'ai pas complètement terminé parce que j'avais eu un problème entre temps. Mais j'avais progressé dans mes interfaces. Si tu veux je te l'envoie, mais pas avant demain car je ne suis pas à la maison en ce moment. tu n'as qu'a me filer ton e-mail.
Quand j'ai fais ce programme, j'ai été obligé de dessiner tous mes objets. Je ne te dis pas la galère, c'est vraiment chiant!!!! la bibliothèque que j'avais utilisé etait "graphics.h" pour dessiner mes fenetres. mais j'avais aussi télécharger la bibliothèque mouse_v2.h,
tu peux l'avoir à cette adresse :
http://www.geocities.com/CollegePark/Campus/5362/prog25.htm
mouse_v2 offre un grand nombre de fonction qui te permettent de gérer la souris avec une facilité déconcertante. Hors mis mouse_v2, il y'a d'autres librairie qui peuvent t'aider mais franchement je ne les ai pas utiliser.
maintenant quand aux fonctions fonctions pour modifier l'interface
graphique, il y'en a trop. je pourrais mieux t'aider si j'avais une idée de ce que tu voulais réellement faire.
De quel genre d'image tu parles? tu sais le mode console n'offre pas la flexibilité des fenetres standard qu'on a avec windows.
j'ai fai un programme tout récemment en mode console. c'était censé géré une cité universitaire. bon je ne l'ai pas complètement terminé parce que j'avais eu un problème entre temps. Mais j'avais progressé dans mes interfaces. Si tu veux je te l'envoie, mais pas avant demain car je ne suis pas à la maison en ce moment. tu n'as qu'a me filer ton e-mail.
Quand j'ai fais ce programme, j'ai été obligé de dessiner tous mes objets. Je ne te dis pas la galère, c'est vraiment chiant!!!! la bibliothèque que j'avais utilisé etait "graphics.h" pour dessiner mes fenetres. mais j'avais aussi télécharger la bibliothèque mouse_v2.h,
tu peux l'avoir à cette adresse :
http://www.geocities.com/CollegePark/Campus/5362/prog25.htm
mouse_v2 offre un grand nombre de fonction qui te permettent de gérer la souris avec une facilité déconcertante. Hors mis mouse_v2, il y'a d'autres librairie qui peuvent t'aider mais franchement je ne les ai pas utiliser.
maintenant quand aux fonctions fonctions pour modifier l'interface
graphique, il y'en a trop. je pourrais mieux t'aider si j'avais une idée de ce que tu voulais réellement faire.
meriama_s
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
30 mai 2006 à 12:37
30 mai 2006 à 12:37
bonjour Michael_Ange
tu es tellement gentil, oui je te serai tres reconnaissante si tu m envoye ton programme dont tu m as parlé, mon mail est le suivant :
meriama_s@hotmail.com
pour ton explication, tu as dit qlq chose que je n ai pas compris et que je lit un peu partout,
c'est "de gérer la souris avec une facilité déconcertante"
est ce que tu peus me l'expliquer??
pour l 'image que je veux ajouter dont mon programme en console
je te propose de voir le lein suivant pour me comprendre
https://openclassrooms.com/fr/courses
et regard le 3 ieme image intitulé "La console, ça peut aussi être joli"
je veux faire une chose un peu pareille
tu es tellement gentil, oui je te serai tres reconnaissante si tu m envoye ton programme dont tu m as parlé, mon mail est le suivant :
meriama_s@hotmail.com
pour ton explication, tu as dit qlq chose que je n ai pas compris et que je lit un peu partout,
c'est "de gérer la souris avec une facilité déconcertante"
est ce que tu peus me l'expliquer??
pour l 'image que je veux ajouter dont mon programme en console
je te propose de voir le lein suivant pour me comprendre
https://openclassrooms.com/fr/courses
et regard le 3 ieme image intitulé "La console, ça peut aussi être joli"
je veux faire une chose un peu pareille
meriama_s
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
31 mai 2006 à 13:51
31 mai 2006 à 13:51
salut Michael_Ange
tu m as dit que tu vas m envoyer ton projet et ce que tu as oublié, je voulais juste te le rappelais au cas ou tu l as oublié
tu m as dit que tu vas m envoyer ton projet et ce que tu as oublié, je voulais juste te le rappelais au cas ou tu l as oublié
meriama_s
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
1 juin 2006 à 13:35
1 juin 2006 à 13:35
salut
j ai telecharger graphics.h mais il me faut encore telecharger X11/Xlib.h
malheureusement je ne l ai trouvé nul part
j ai telecharger graphics.h mais il me faut encore telecharger X11/Xlib.h
malheureusement je ne l ai trouvé nul part
29 mai 2006 à 12:16
mille merci pour votre reponce
j ai tres bien compris votre explication
mais est ce que vous pouvez m expliquez aussi la fonction textbackground()