Diaporama

Fermé
atchouma - 28 mai 2006 à 12:27
 panikabor - 14 nov. 2007 à 17:34
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. En effet, je suis au lycée et j'ai besoin de présenter un projet sous forme d'un diaporama. Seulement, obsédée par la perfection, je trouve powerpoint trop simple. Il ne s'agit pas de réaliser un simple album de photos de famille accompagné par du son mais de présenter une société à l'aide de diapositives que je dois réaliser moi même. Si vous connaissez un type de programme qui pourrait m'aider, répondez moi le plus vite possible pour que je puisse avoir le temps de confectionner mon devoir qui j'espère sera une réussite (on peut toujours rêver!!).
Je vous remercie par avance

7 réponses

BmV Messages postés 90660 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 688
28 mai 2006 à 12:37
Salut.

Ben PowerPoint est "bien" pour ça, pourtant ....

Sinon, essaie avec OPenOffice "Présentation".
C'est assez similaire, totalement gratuit et de plus la version 2 vient juste de sortir.
http://fr.openoffice.org/

A+
0
J'ai essayé open office mais aparament sa ma pas convaincue!
Enfin bon, jtexplique, en faite, un autre groupe a fait une bête de truc et il faut que j'arrive à faire mieux que, ne me demande pas pourquoi j'en ai envie, mais je veux achever l'année sur un triomphe!!! Si tu connaissais alors le programme de mes rêves, merci de me communiquer!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 14:30
Hello,

Bien compliqué ton histoire.

Tu cherches un log qui te facilite la tâche pour la composition et la musique.
Ben y en a pas:
La composition c'est à toi de la faire et l'incrustation musicale également.

Power point te permets la mise en page avec des transitions et pleins d'astuces pour améliorer ta présentation.
Pour rendre ton sujet attrayant il faut te mettre au boulot en retouchant des photos et en ajoutant un fond musical pour le développement de tes diapositives.
Si il te faut des LOG photos et Musicaux, y a qu'a demander.

Pour power point petites astuces:
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pwpoint.php

A+ P2
0
si tu n'aimes pas PowerPoint, il y a Mediator (il fait pratiquement la même chose au passage): c'est payant, ou Flash (payant aussi) ou Swish (payant aussi) ou e-anim (applet java gratuit) ou solution javascript (gratuit).

C'est pas les solution qui manquent mais PowerPoint est effectivement conçu pour :-)
0
pieludo Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 80
29 mai 2006 à 13:21
Bonjour,

Power Point est ce qu'il te faut, tu peux faire des choses monstrueuses avec, à toi de savoir l'utiliser pleinement :)

Bon courage
0
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
31 mai 2006 à 15:25
Hello,

Il s'agit de présenter une société dans un projet sous forme de diaporama !

Tu le dis toi même, c'est powerpoint qu'il te faut.
Mais pas uniquement, tu dois soigneusement sélectionner tes éléments puis les mettres en scène et powerpoint bien utilisé peut être bien plus qu'un SIMPLE DIAPORAMA, ne serait-ce que par le fait de l'embarquement de la présentation sur CD.
Mais il faut le connaitre très bien, utiliser règles et repères.

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 7
31 mai 2006 à 20:43
Je te comprend...PowerPoint, n'en deplaise a ceux qui t'ont répondu, est un outil de PRESENTATION en bureautique. Il est certes assez puissant, mais pour faire un SPECTACLE (c'est bien ce que tu veux!!!), il ne vaut pas un clou.
Le nec plus ultra, c'esst un logiciel de montage video, genre Ulead VideoStudio ou similaire. Mais, c'est quand meme assez cher pour faire un seul diaporama...Et en plus il faut apprendre a s'en servir...

Il y a quelques années j'avais testé un petit logiciel de Microapplication qui s'appelait DiaporamaCreateur. Vraiment superbe. Presque aussi bon que mon MediaStudioPro. Apparament M.A. l'a ameliore, et il ne coute pas cher du tout. Va voir:
https://www.avanquest.com/France/logiciels/diaporamaphotosfacile-163568?meta=logiciels-multimedia&cat=photos&sub=gestion-photo-diaporamas&rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
Tu devrais pouvoir le maitrisere assez vite.
Mais bien sur, n'oublie pas que ta presentation vaudra d'abord par la maniere de traiter ton sujet, le soin que tu mettras a réaliser et selectionner tes photos, a les enchainer (reste sobre dans tes transitions), a faire les commentaires et la bande son. A la maniere dont tu parviendras a soutenir l'interet de ton auditoire.
Le logiciel va seulement te permettre "d'empaqueter ton sujet". Et un beau paquet avec rien dedans...

--
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs....
0
utilse le logiciel qui et fourni avec Windows ( Movie Marker qui est intalé avec XP sur l'ordinateur.
0
vous avez oublié la Lanterne Magique
à télécharger et c'est gratuit !
0