PHP: Telecharger fichiers placé hors www

Fermé
Julien - 30 juin 2011 à 13:55
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 juil. 2011 à 16:51
Bonjour,

Je suis en train de développer une petite application en PHP.

Cependant, je bloque... J'aimerai brower un répertoire de mon linux et télécharger les fichiers que j'y trouve....


D'après vous, est-ce possible ?

Merci à vous ,

J

A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 juin 2011 à 17:24
Bonjour,

Pour faire ceci, il te faut créer une nouvelle page php, dans laquelle :

- tu modifies les en-têtes HTTP, et particulièrement le type MIME pour que le fichier soit téléchargé ;
- tu ouvres le fichier (file_get_contents), et tu l'envoies (echo)

Xavier
1
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
1 juil. 2011 à 16:51
Tout à fait, en gros ça peut ressembler à ça :

<?php

header("Content-disposition: attachment; filename=$name");
header("Content-type: application/octet-stream");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");
header("Expires: 0");
readfile($file);
flush();

?>
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
30 juin 2011 à 16:16
Salut,

Oui c'est possible, il te faut scripter la navigation dans le répertoire donné et le download du/des fichiers demandés.

Il n'y a pas de truc tout fait comme un <input type="file"> si c'est la question ^_^
0
_______________________________________________________
Salut,

Oui c'est possible, il te faut scripter la navigation dans le répertoire donné et le download du/des fichiers demandés.

Il n'y a pas de truc tout fait comme un <input type="file"> si c'est la question ^_^
_______________________________________________________

Salut doctormad, et merci d'avoir répondu,

J'ai trouvé un code pour brower le répertoire et je vois bien mes fichiers, par contre, je ne vois pas pas comment télécharger ceux-ci,

Avec un lien href ? mais le problème c'est que le répertoire en question n'est pas dans mon dossier web www .... Alors comment puis je faire ....

Une idée, ou une suggestion ?

Merci,

J
0