GPU Embarqué à GPU Externe

Zellya -  
 Zellya -
Bonjour à tous !

Je vais essayée d'expliquer mon problème le plus clairement possible... (moi avoir du mal à me faire comprendre parfois... =) ). Avant tout voici ma config :

- Mon PC : Asus Notebook N53JF
- Windows 7 familial (64 bits)
- Intel core i5 CPU 2.67 GHz
- 4 Go de RAM

Mon prolème le voici :

J'ai ce pc depuis deux mois environs, depuis ce temps j'ai toujours vu un de mes voyants celui qui designe que le GPU était en blanc donc GPU Externe est devenu bleu GPU embarqué est ceux ci depuis 2 jours, je m'en ficherais complètement si cela ne me posée pas de problème, mais malheureusement, depuis que c'est ainsi, je ne peux pas ouvrir Mozilla Firefox (heureusement IExplorer fonctionne), ni lire un PDF, ni même une visionneuse pour photo et surtout, surtout le Launcher NCSoft refuse également de s'ouvrir... :'( et j'arrive malgré tout à lancer d'autres jeux...

Je n'ai aucun message d'erreur, j'ai cherchée la solution dans le manuel de l'ordi et sur pas mal de fofo mais je n'ai rien trouvée. De ce fait, j'ai fait une restauration systeme grâce à un point de restauration, qui n'a rien donné également. Désespérée je m'en remets à vous... xD

Alors quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment fait-on pour passer du GPU embarqué au GPU Externe ? Que je puisse de nouveau assouvir mon envie de jouer lol

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

comment fait-on pour passer du GPU embarqué au GPU Externe ? <= tu es allé voir dans les Options d'alimentation ou dans le logiciel de ta carte-graphique "externe", en mode "Economies d'énergie" parfois le Pc bascule sur l'IGP pour consommer moins de courant.
0
Zellya

Merci à toi de m'avoir répondu, et malheureusement, je n'ai rien trouvé dans les options d'alimentation, ni dans ma carte graphique, et je ne sais pas trop ce qu'est que l'IGP, je me renseigne mais ce n'est pas évident !!
0
Utilisateur anonyme

IGP = processeur graphique intégré (GPU embarqué si tu préfères)
0
Zellya

aah ok ok !! (me sent un peu seule la du coup xD)
Je n'arrête pas de farfouiller et de tenter des modifications, mais rien ne passe, je m'arrache tellement les cheveux que je commende à devenir chauve lol
0
Utilisateur anonyme

Je suis désolé mais je ne peux t'en dire plus, je n'ai malheureusement pas de portable, je sais que le système existe mais là je sèche :-(
0
Zellya

et bien tant pis, merci quand même pour tes reponses :)
0