Problème instal Camescope Canon MV6i MC

Fermé
Rolandin - 27 mai 2006 à 20:00
loping Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 13:59
Bonjour,

J'ai une collègue, qui a un camescope Canon MV6i-MC depuis 2 ans.

Aujourd'hui elle voudrait capturer ses vidéos sur son PC pour les mettre sur CD ou DVD.

Je suis allé pour lui donner un coup de main, et je ne parviens à installer ce maudit camescope. J'ai acheté un câble IEEE1394, pour la liaison Camescope/PC, nous avons le CD (incompréhensible) de canon, avec un tas de dossiers qui ne veulent rien dire.

Quand j'ai réussi à trouver le bon "Setup" un message me dit qu'il ne trouve pas le "Pilote Twain de Windows XP" est-ce que c'est ce pilote qui va reconnaitre son camescope ?

J'utilise "Movie Macker" chez moi pour faire la capture, mais j'ai une carte d'acquisition "Pinnacle PCTV" pour faire la capture de magnéto à PC.

Quand j'ouvre "Movie Macker" chez elle son camescope n'est pas reconnu. Que faut-il que je fasse de plus ?

Je ne sais pas ou trouver ce pilote twain, (pas sur le site de canon)

Est-ce que vous pourriez nous venir en aide ?

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2006 à 20:42
Hello,

Essaie les différents pilotes du site:
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Au pire regarde si il est bien reconnu sur ton PC en firewire.

A+ P2
0
Bonsoir,

J'ai fais un tour sur le site de Canon, comme je le dis dans mon message, et j'ai fais la mise à jour de "ZoomBrowser EX" mais lui comme les 2 autres ne concerne que les images ? c'est à dire qu'il ne parle que de Photos ....Mois je recherche pour la vidéo, comme dit sur la notice de son camescope !!

Merci encore de ta participation
0
Bonjour,

Personne pour nous venir en aide ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 10:17
Hello,

Il doit être dans ces logiciels, il n'y a rien d'autres.

J'ai fait un peu les sites canon et on tombe toujours sur la même page avec les mêmes log.

De toute manière en Branchement FIREWIRE, y a pas besoin de pilote.

Donc il faut vérifier sur ton PC si il marche.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 11:05
Hello Rolandin,

Excuse moi mais de toutes les manières il semble y avoir un problème:

<Quand j'ai réussi à trouver le bon "Setup" un message me dit qu'il ne trouve pas le "Pilote Twain de Windows XP" est-ce que c'est ce pilote qui va reconnaitre son camescope>

Un pilote TWAIN est pour des scanners, il semblerait que ton CAM soit analyser comme un scanner, conflit matériel quelque part????

Désinstal le scanner du PC, vérifier quand même CD d'instal du Scanner ou mettre à jour les pilotes du scanner.

A+ P2
0
Hello, merci

En effet il doit y avoir un problème de conflit, auquel je n'avait pas encore pensé. Moi aussi sur mon PC, j'ai un scan et les pilotes Twain qui vont avec. Maintenant si tu me confirme qu'un pilote "Twain" n'est pas valable pour le Camescope de ma collègue, il y a en effet problème.

Donc normalement, le câble IEEE1394 devrait suffire sans pilote ?

Je viens de poster un mail chez "Canon France" en espérant avoir une réponse ...!

Malheureusement je ne pourrais aller chez ma collègue que demain après midi, elle n'est pas à coté de chez moi et aujourd'hui il y a la fête des mères, donc pas trop le moment ?

Je vais donc voir du coté des conflits, sa "Connexion 1394" est bien activé (je viens de lui téléphoner (dommage c'était aussi une piste)

Je te tiens au courant, merci à toi et bon dimanche
0
lamera kelkun
7 mai 2007 à 18:14
va sur www.jmesuisfetcarotte.canon.mv6imc.lol.com tu trouvera le pilote movie zoom 8.03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loping Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 13:59
bonjour je ne peux pas t'aider pour le moment,par contre vous pourier m'aider ;je viens d'acheter un camescope MV6i MC en solde mais sans notice !!
0