Convertir fichier vidéo .wmv et .mov en .avi

Résolu/Fermé
cécile - 27 mai 2006 à 19:14
 Max - 21 janv. 2012 à 20:03
Bonsoir,

Cela fait des semaines que je recherche un logiciel de qualité qui puisse me convertir mes fichiers vidéo qui sont en .wmv et .mov pour les convertir en .avi

Car j'aimerais mettre ces fichiers sur cd-rom pour pouvoir les visualiser sur ma télé.

Jusque là j'ai trouver le logiciel " AVS video converter 4.4 " mais comme j'ai pas la licence, il y a un "tatouage" en plein milieu de l'image.... Et en plus l'image et le son ne sont pas top...

Si quelqu'un aurais un autre logiciel à me proposer, simple et efficasse et pas cher, je prend, car des logiciels gratuit , j'ai malheureusement pas trouver...

Merci par avance. Cécile ;-))
A voir également:

21 réponses

salut divx player est capable de transformer les video mov mepg etc sans probleme bon sinon moi mon probleme est celui la voila j'ai un disque dur multimédia il pe lire les divx mes certain divx il me marque codec non reconu (quell) voila il m'ecrit cette phrace ou aussi certain il marque un point d'interogation a coter coment faire car cela me pose vraiment probleme si vous desirer vous pouver me joindre sur lefebvreharold@orange.fr c'est mon adresse msn et email merci
47
Genevaa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 46
5 août 2011 à 10:15
Est-il facile à utiliser convertisseur? Je sais qu'il ya beaucoup de enregistreur vidéo en ligne, non seulement pouvez télécharger des vidéos, mais aussi de convertir des formats vidéo. J'ai essayé certains de google et je prends un plus puissant.
0
salut cecile

voici un logiciel en sharware pour modifier les fichiers .mov en avi

Alive Video Converter

il permet de transcoder toute sortes de documents vidéo.
L’application permet de réaliser une simple conversion, d’un format à un autre, ou d’extraire seulement la piste audio. De nombreux formats sont supportés, MOV, AVI, Mpeg, WMV, RM, MP3, etc.

en plus il est en français

j'espère que ça te conviendra

a+
cocotte
7
Hello P 2 et merci pour ce lien..

J'ai télécharger la chose..Mais je comprend rien à rien, je suis débutante de chez débutante dans ce domaine et très franchement , ce n'est pas simple du tout...

Merci quand même, bien amicalement, Cécile.
5
salut
je recherche un logiciel en francais et gratuit pour convertir mes video wmv en avi
et simple a utilisee la configuration de mon pc et;
windows xp pro
merci de votre aide
3
jmcp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 3
16 août 2009 à 20:09
Bonjour,
J'utilise QUICK MEDIA CONVERTER et cela fonctionne très bien, il est simple et en outre, gratuit. Tu le trouves dans CCM.
Bon courage.
jmcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai convertis deux videos d'un appareil KODAK d'origine MOV en AVI avec le logiciel MP4Cam2AVI pour les intégrer ensuite dans un montage STUDIO 9
Mon problème c'est que ces vidéos n'apparaissent pas et je n'ai que le son. Je suis nivice en la matière et je voudrai savoir si j'ai bien réalisé les bonnes manip
Je ne parle pas un mot d'anglais alors si quelqu'un peut me venir en aide
un Papy reconnaissant
A+ egn
3
Laracr0ft06 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 3
12 mars 2010 à 18:12
Coucou, je cherche à convertir mes videos "mpeg-4" pour qu'elles soient prisent en charge par Windows Movie Maker... Auriez-vous des logiciels gratuits à me conseiller?? :)
Merci d'avance !!
3
bonjour
comme dit plus haut as tu essayer le free converter ??
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
très simple et bien expliqué sur page de présentation
0
Merci !
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2006 à 20:16
2
Bonjour,
Pour convertir des fichiers vidéo qui sont en. Wmv à convertir. Avi, je voudrais vous recommandons d'utiliser DRM WMV Converter, qui est conçu pour vous aider à supprimer les DRM de fichiers WMV et les convertir WMV en AVI, MP4, M4V, MKV, MOV, MPG, MPEG, VOB, etc

Apprendre comment faire pour supprimer la protection DRM, vous pouvez lire:
WMA MP3
Musique DRM
Comment faire pour convertir M4P en MP3
Comment faire pour convertir M4A en MP3?
Comment convertir AAC en MP3?
Comment faire pour convertir en MP4 WMV DRM?
0
merci Dona pour ton aide je vais utiliser tes conseils
j'en profite pour te souhaiter une très très bonne ANNEE
egn
0
Je vous conseille Format Factory 1.85,Super logiciel pour:
-vidéos: MP4,AVI,MKV,WMV,MOV...
-musiques: MP2,MP3,AAC,AMR,WMA...
-images: JPG,PNG,ICO,BNP,GIF...

Il est en francais et simple

Vous pouvez le trouver en freeware à cette adresse:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
vvc
0
Bobynaish > Bobo
15 janv. 2010 à 12:58
J'ai comme vous le conseillé utilisé formatfactory pour convertir des videos .mov(prises avec appareil photo num) en .avi ou .wmv. Mais malheuresement ca ne fonctionne pas : la conversion commence et se termine en moins de 3sec, et résultat nous n'avons que 1sec de la video convertie...

Auriez vous une sollution ? MERCI
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 09:51
Hello,

Tu ouvres Ripp-it:
Tu séléctionnes REENCODER UN FILM:
Choisir la vidéo:
Chemin d'accès ou se trouve ton fichier:
Et puis tu choisis VCD ou SVCD ou DVD;

Sur le lien donné pour le téléchargement, il y a également des TUTAUX.

A+ P2
2
Merci beaucoup pour les explications, très sympa !

Entre temp j'ai découvert en lisant sur le forum ripp-it, ma réponse.... Qui était sur mon ordinateur...

Le logiciel " Nero vision express 3 " fait parfaitement le travail que je voulais, c'est à dire graver mes fichiers vidéo .wmv en Dvix pour les lire sur mon lecteur DVD portable branché sur ma télé et c'est Nickel !!

Seul truc, il ne transforme pas les .mov... Va falloir que je trouve comment faire avec un autre logiciel...

Ha ! l'informatique et les logiciels... C'est beaucoup d'heures de passées pour tout comprendre....

Merci et A + Cécile
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 21:00
Hello,

Je te cite:
Seul truc, il ne transforme pas les .mov... Va falloir que je trouve comment faire avec un autre logiciel...

Ben RIPPIT

A+ P2
0
Bonjour
je n'arrive pas à lire un fichier en mpg. j'ai éssayé aves les opérateurs suivants Nero,windows player,winamp

Merci d'avance pour votre collaboration
2
younes_101 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
2 avril 2008 à 17:56
salut a tous..est ce qu'il ya autre logicièle qui peut convertir des fichiers.wmv + gratuite,,et merçi d'avance a tous
2
bonjour
essayue QUICK MEDIA CONVERTER je ne suis pas très doué mais celà semble fonctionner
0
bonjour,
je realise un film sur windows movie maker et je n'arrive pas a importe une video.MOV!!! quel logiciel peut me permettre de transformer cette video pour pouvoir ensuite l'inserer sur Windows Movie Maker? et kelle sera son extension?

merci d'avance si vous avez la réponse!
2
Pour des fichiers MOV, prends Free Video Converter, il est très simple et fonctionne pour windows movie maker.
En revanche, moi j'ai des videos qui proviennent d'un portable. elles sont en mp4, avec quoi je peux les convertir en wmv?
0
SIZMAN Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 20
17 sept. 2008 à 05:22
merci a tous les amies
2
jmcp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 3
12 nov. 2008 à 18:40
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acquis Vidéo Multi Convertisseur 2 de chez Micro Application.
Pour toutes les convertions vidéo et audio, il est tout simplement génial et très facile d'utilisation.
Cliquez sur ce lien et allez voir ce logiciel. www.microapp.com
A vous lire
2
antonnig Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 5
12 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,
sinon il y aun autre moyen que j'utilise depuis 1 an et jamais eu de problème :
tape <media convert >dans google ou cliques ici ; https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
Voila,
AU revoir
Thomas
2
salut toi....moi j'ai le logicel "turbo master plus"...tres efficace...simple et gratuit en plus...a+....si sa peux t'aider..!!!
2
bonjour moi jai des video de format flv je voudrais les couvertir en video/mp4 poour les mettre sur mom nokia (n95 8go) merci a tous
2
Salut Rémi,

Tu as
- Free FLV Converter : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/41212.html

ou
- Videora Ipod Touch Converter : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/46620.html

Ce dernier spécialement conçu pour les ipod (si c'est ton cas). Il rajoute automatiquement les vidéos converties dans ta bibliothèque Itunes.

Pops.
0
itachi&amp;beka Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 60
11 juin 2009 à 23:20
le Total Video Converter et tres bien
2
Garre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 10:19
Salut! Je te conseille aussi Sound Taxi. Essais si tu veux/
0
essayer internet video converter
il est libre et convertit presques tous les formats video
0