Désinfection... encore.

Résolu
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tous :)

Voilà, je vous explique le problème: j'ai une machine que je viens de récupérer et avec laquelle je ne peux pas formater, pour une raison X. Je viens donc à vous pour m'aider dans une désinfection poussée.

J'attends vos instructions, et serai là tant que la machine veuille bien tourner.

Merci à tous :)
--
♠ J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...

21 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une machine récupérée ne peut pas être formatée et nécessite une désinfection poussée pour éliminer les malwares et les résidus logiciels persistants intégrés dans le système et le navigateur.
Plusieurs outils de nettoyage ont été employés, notamment ZHPFix et ZHPDiag avec des rapports d’intervention, suivis d’un nettoyage et de vérifications pour stabiliser le système et réduire les éléments indésirables.
D’autres interventions ont suivi, comme MBAM à jour et CCleaner, la défragmentation éventuelle, la désinstallation de logiciels potentiellement indésirables (Spybot, Adobe Reader obsolète) et l’utilisation d’Ad-remover avec un rapport final.
Enfin, un rapport final indique que l’outil AD-remover a été exécuté et que le système affiche un nettoyage « CLEAN », fournissant une évaluation positive des actions menées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
On va faire un diagnostic complet du PC pour voir

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Bonsoir, et merci :)

Désolé de la lenteur...

Voilà le rapport.
0
Utilisateur anonyme
 
coucou le Lion,
tu t'es fait infesté ? :P

pas vrai !
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
nan... pas moi.
0
Utilisateur anonyme
 
pour avancer nath ;-)

désinstalle spybot, il est inutile :-)

vas dans le menu demarrer, programmes et fonctionnalité, désinstalle ceci :
Adobe Reader 8.1.3

télécharge la dernière version depuis son site dédié !

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )

https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Ben, spybot protège le registre surtout...!

J'installe et reviens au rapport...
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
lu'

Ton Ad est resté bloqué à 35%...

Voilà le rapport d'AD

Ici.
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Ya quelqu'un? :)
0
Utilisateur anonyme
 
vire spybot et passer ADR, comme ça tout va bien fonctionner :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Electricien, merci pour ton intervention
The Lion King, Electricien a raison, Spybot est plus gênant qu'utile
0
Utilisateur anonyme
 
coucou nath :-)
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Bon, je fais quoi avec AD maintenant?
0
Utilisateur anonyme
 
désinstalle Spybot, puis relance ADR en mode nettoyage :-)

0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Ben c'est fait. Seulement, il reste des fchiers en quarantaine, 8. Je dois les virer via Program Files?
0
Utilisateur anonyme
 
non, envoie le rapport d'ADR en copier coller sur ton prochain message ;-)

0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
0
Utilisateur anonyme
 
Relance AD Remover et clique sur nettoyer et héberge le rapport
C:\Ad-Remover-CLEAN[1].txt
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Lu' tous,

AD reste bloqué à 35%.

Y'a un rapport sur la raine C:

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 22:02:55 le 29/06/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Professionnel Service Pack 2 (X86)
Marie@PORT_MARIE ( )

============== ACTION(S) ==============

0
Utilisateur anonyme
 
As tu essayé en mode sans échec ?
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Non, pas encore. Mais je pense que je le finirai demain, j'ai du monde qui vient de passer à l'improviste et les conditions ne sont pas les meilleures. On peut se donner RDV demain?
0
Utilisateur anonyme
 
Pas de problème
Bonne soirée et à demain
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Bonjour :)

Bon, il a bien voulu me passer AD ce matin...

Rapport CLEAN.
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Edit: vais miamer, back at 14h15.
0
Utilisateur anonyme
 
hello The Lion :-)

relance ADR, clique sur désinstaller,

relance Zhpdiag, clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Voilà le rapport :)

Salut l'élec :)
0
Utilisateur anonyme
 
télécharge et enregistre ce fichier sur ton bureau ;

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijBBm6XxY.txt

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)

fais un glisser/ Déposer du fichier dans la fenêtre de zhpfix.

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Voilà un rapport ZHP fix, suivi d'un rapport ZHPdiag fait après le fix.

https://www.cjoint.com/?AFEq3rnsmYg (ZHPfix)
https://www.cjoint.com/?AFEq4OAbs04 (ZHPdiag)

0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Miaou? :)
0
Utilisateur anonyme
 
Le chat arrive lol

Pour vérifier s'il y a des restants d'infections, met à jour Malwarebytes, et fait un scan complet
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
scan fait pendant votre absence, avec MBAM à jour, RAS.

Rien d'autre?
0
Utilisateur anonyme
 
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

[b]O42 - Logiciel: Moovida - (.Secure Digital Services.) [HKLM] -- {6084C211-01A1-464E-97A0-09772E122B50} => Infection BT (Adware.SPointer)
O9 - Extra button: @btrez.dll,-12650 - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} -- C:\Users\Marie\AppData\Roaming\IMVUClient\imvu.ico (.not file.) => IMVU 3D Messenger
O23 - Service: (gpsvc) - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] . (...) -- C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
[HKLM\Software\BrowserChoice]
/b

* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Redémarre ton PC



Adobe n'est pas à jour
Installe la nouvelle version en cliquant sur ce lien
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Prend le temps de lire les instructions, et tu dois refuser
le complément qu'on te propose
Ensuite, fait ceci:
* Lance Adobe Reader
* Clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décoche Activer Acrobat JavaScript
* Valide
C'est pour désactiver l'interprétation de Javascript dans Adobe,
car c'est source d'infections, et cela ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme
 
wof wof ! :P

0
Utilisateur anonyme
 
hi han ! :P
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Rapport de ZHPFix 1.12.3332 par Nicolas Coolman, Update du 28/06/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-30-06-2011-21-47-43.txt
Run by Marie at 30/06/2011 21:47:43
Windows Vista Business Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Partiel Software Key: {6084C211-01A1-464E-97A0-09772E122B50}
SUPPRIME Key: CLSID Extra Buttons: {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949}
ABSENT Key: Service: gpsvc
SUPPRIME Key: HKLM\Software\BrowserChoice

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: Cpqset
SUPPRIME RunValue: SunJavaUpdateSched
SUPPRIME RunValue: WindowsWelcomeCenter

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\users\marie\appdata\roaming\imvuclient\imvu.ico (.not file.)

========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
1 : Fichier(s)

========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

End of the scan

Je m'occupe d'Adobe...
0
The Lion King Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137
 
Fait pour Adobe.

Suite?
0
Utilisateur anonyme
 
pourrais tu me faire un dernier ZHPDiag pour que je vérifie si le PC est clean
0
  • 1
  • 2