[Conseil d'achat] Config' Gaming-Video...

jakal39 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais rafraichir totalement ma configuration pour un usage Gaming (de moins en moins) et de Montage Vidéo (de plus en plus)

Ma config' est la suivante:
Alimentation: Corsair HX 520 Watt
Carte mère: Asus P5Q
Processeur: Intel Quad Core Q9550
Mémoire: 4 Go (Kingston)
Carte graphique: ATI RADEON HD 4890 1Go
Carte Son: Intégrée à la carte mère
Disque Dur: Western Digital 640Go
dvd/ Graveur DVD: Un truc standard (je grave jamais)
Système d'exploitation: Windows 7 32 bits

Je compte garder ça:

Moniteur: Samsung Syncmaster T240HD
Clavier: Labtec ultra plat
Souris: Logitech G5
Enceintes: Logitech Z-5500

Je me demande si pour un usage multimédia et du montage vidéo, un iMac ou un MacBook ne serait pas un meilleur choix? (Dans ce cas là, je complèterais éventuellement avec un PC portable d'occaz' pour les jeux...)

J'aimerais aussi savoir combien je pourrais vendre l'ensemble de ma tour? (à peu près?)

Merci à vous, n'hésitez pas à me poser des questions et à donner vos avis qui m'aideront pas mal je pense!
A Bientôt!

jakal39

9 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

quitte a faire des amelioration , je garderai ta config actuelle en y ajoutant un OS 64 bits / +4 Go pour le montage video / un SSD pour le nouvel OS
1
freerider2 Messages postés 145 Statut Membre 19

Salut,

Moi je trouves que ta config est nickel pour se que tu veux en faire...
0
jakal39

Oui pas bête!

J'avais pensé m'en débarrasser et tout rafraichir pour pouvoir évoluer, étant donné que les composants d'un ordi perdent pas mal de valeur avec le temps (je pensais tout vendre et repartir à 0 en fait)
0

tu peux aussi "tout" changer , apres c'est financier et un peu aussi pour se faire plaisir
je te donnais des piste qui sont aussi bonne avec une nouvelle config et il y a des composant a recuperer sur ton ancienne config :
la carte G a du potentiel encore
ton graveur
ton DD peut servir en simple stockage
l'alim est de bonne qualité

en fait tu peux meme faire du chgt progressif en commencant par CPU + CM + OS 64 bits + SSD et deja une grosse difference se fera sentir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakal39

Ok merci beaucoup!

Tu conseillerais quoi comme CM + CPU du coup?
0

tout depnd ton budget mais comme tu es plus orienté montage video un carte mere AM3+ et un phenom X4 voir mieux un phenom X6

ou si tu es plutot intel un i5 2500 (K peut etre si tu OC) et un CM 1155 Z68
0
jakal39

et en socket 1366 avec un i7?
0

tu peux aussi !
l'avantage du 1366 X58 c'est le triple channel mais de tete je pense que l'ensemble est plus cher
par contre en 1366 les carte mere ont des design que j'aime bcp :)
0
Utilisateur anonyme

Heu c'est du n'importe quoi là, garde ta config: https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Mets un SSD, rajoute de la ram & un os 64 bits et c'est repartit ! :D
-2