Problème température ?

hunterhalo2a Messages postés 8 Statut Membre -  
titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite aux températures de ces derniers jours j'ai voulu vérifier que l'ordi dont je me sers ne chauffait pas trop. Il est tout neuf du début à la fin, le proc est un I5 2400, la MB une asus P8H67 et le boîtier un cool master prévu pour bien refroidir les composant.
J'ai donc téléchargé Speedfan et lorsque je l'ais mis en route il m'a indiqué 85-90° C (sous le bureau) pour CPU et AUX oO, pourtant aucun message d'erreur de la part de windows et un processeur ne tournant qu'à 20% des ses capacités maximum.

Lorsque je lance un jeu (genre wow) je vois que la température chute a 60°C sur CPU sous speedfan. Intrigué je vais dans configurer du speedfan et je vois que la sonde pour le CPU est Nuvoton NCT67776F et qu'elle m'indique encore ce fatal 85°C variant entre 60 et 90°C, mais je remarque également 4 autre sonde respectivement Core 0 Core 1 Core 2 Core 3 avec comme Chip INTEL CORE qui elles ne dépassent pas 40°C.
Ma question est donc de savoir laquelle de ces deux sonde m'affiche la température correcte ? Car tout le PC excepté AUX et CPU tourne a 29/40 °C sauf ces deux là qui elle sont a 70/90 °C.

Merci =D

2 réponses

titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

les température a regarder son core 0 le premier coeur du processeur, core 1, le 2eme coeur de ton processeur, core 2 le 2eme coeur, et core 3 le 3eme coeur, si le coeur le plus chaud tourne autour de 40° comme tu le dit c'est très correcte
0
hunterhalo2a Messages postés 8 Statut Membre

Le logiciel vient quand même m'avertir d'une température de 120°Centigrade pour le CPU xD record mondial !!! Complètement à la masse leur sonde oO
0
titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

prend comme logiciel hw monitor => https://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html
Il est bien mieu et plus précit que speedfan
0