Config programmation multi-coeurs
Fermé
latoopa
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
29 juin 2011 à 09:58
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 26 juil. 2011 à 13:19
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 26 juil. 2011 à 13:19
A voir également:
- Config programmation multi-coeurs
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Application de programmation - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
29 juin 2011 à 10:59
29 juin 2011 à 10:59
Eclipse, il me semble que c'est juste un IDE, je pense que tu peux l'utiliser.
Si je comprend bien, tu veux lancer un programme de FFT en parallèle sur tout tes processeurs, GPU compris.
à ma connaissance, OpenGL ne te sera pas utile (openCL, je ne connais pas).
pour faire du parallélisme, en général, on utilise openMP et/ou OpenMPI. Je ne pense pas que CPU et GPU se partagent la mémoire, donc j'opterai pour OpenMPI. En revanche, je ne sais pas comment envoyer une tâche au GPU...
Mets l'énoncé exact de ton projet, ça sera plus clair.
Si je comprend bien, tu veux lancer un programme de FFT en parallèle sur tout tes processeurs, GPU compris.
à ma connaissance, OpenGL ne te sera pas utile (openCL, je ne connais pas).
pour faire du parallélisme, en général, on utilise openMP et/ou OpenMPI. Je ne pense pas que CPU et GPU se partagent la mémoire, donc j'opterai pour OpenMPI. En revanche, je ne sais pas comment envoyer une tâche au GPU...
Mets l'énoncé exact de ton projet, ça sera plus clair.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
11 juil. 2011 à 10:43
11 juil. 2011 à 10:43
j'ai survolé ça : https://en.wikipedia.org/wiki/GPGPU
Il semble bien que OpenCL soit ce qu'il te faut. Mais ils ne parlent pas d'intel en GPU.
Quel est ton niveau de programmation ?
Il semble bien que OpenCL soit ce qu'il te faut. Mais ils ne parlent pas d'intel en GPU.
Quel est ton niveau de programmation ?
latoopa
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
32
26 juil. 2011 à 13:19
26 juil. 2011 à 13:19
Merci beaucoup pour ton implication (2 semaines en retard).
J'ai beaucoup regardé et effectivement, Intel propose un SDK pour la programmation multi coeur OpenCL. Cependant, ils ont un sacré retard sur NVidia et ATI puisqu'ils ne proposent pas de solution GP/GPU pour le moment.
Je vais donc passer sur une config windows avec une carte graphique "indépendante" en attendant de pouvoir faire quelque chose sur le chipset Intel.
J'ai beaucoup regardé et effectivement, Intel propose un SDK pour la programmation multi coeur OpenCL. Cependant, ils ont un sacré retard sur NVidia et ATI puisqu'ils ne proposent pas de solution GP/GPU pour le moment.
Je vais donc passer sur une config windows avec une carte graphique "indépendante" en attendant de pouvoir faire quelque chose sur le chipset Intel.