Problème de réinstallation de pilotes

Fermé
gehene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 03:37
gehene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 14:40
Bonjour,

Suite à une tentative de ma part de bidouiller mon pc (Oui je sais pas malin, mais bon l'un de mes jeux ramait comme pas possible, alors bonne poire que je suis...), bref j'ai réinstallé les pilotes de mon ordinateur portable, un ASUS notebook n61jv series. Problème, depuis lors impossible d'accéder au panneau de configuration Nvidia, où se trouve le tant convoité onglet me permettant de configurer ma résolution... (Pour info à l'heure actuelle j'ai tout juste réussi à remettre mon écran en 1024x768, déjà ça... --")

Bref, petit résumé des manips' effectuées :

Réinstallation à partir des drivers constructeurs avec pour résultat récupération d'un affichage 1024x768;

Nullement découragé je réinstalle les drivers, cette fois-ci de chez Asus. Même résultat;

Récupération des drivers à l'aide de drivers détective, touslesdrivers.com, maconfig.com, rien niet nada;

Enfin, en désespoir de cause, tentative de restauration du portable à l'aide des cds asus, mais hélas ils ne sont pas reconnus...

Bref, avant de venir ici j'ai quand même fait quelques recherches sur le net (Obstiné moi ? Nannnnnnn! ^^), et il apparaît que le carte de cet appareil est une geforce GT325M. J'ai aussi vu que c'était une carte composite (Youpiiiii, génial ! Heu, mais ça fait quelle différence ?), il y avait des mentions d'Optimus, qu'elle était moitié Intel Moitié Nvidia... *Va se cogner contre le mur le plus proche*

Bref, l'objectif de ce soir (Ou ce matin vu l'heure ^^) est de restaurer les pilotes de ma carte, accéder au panneau de configuration Nvidia, et de remettre ma résolution de 1440x900, rien que ça ! Je vous remercie encore pour avoir au moins pris le temps de lire ce sujet, et j'espères ne pas vous avoir noyés sous les infos :P
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
Modifié par tribun le 29/06/2011 à 05:58
Bonjour
Essaie sur ce site pour le pilote graphique.
clic sur Drivers & Dow.
http://translate.google.be/...
0
gehene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 14:07
Je tente d'installer ceux là, je vous tiens au courant...
Encore merci ! ^^
0
gehene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
Modifié par gehene le 29/06/2011 à 14:40
Alors, nouveau problème, lorsque je tente d'installer ce pilote, il me dit qu'il ne réussit pas à détecter la carte (Message d'erreur : Le programme d'installatio Nvidia ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.) En gros il ne reconnaît pas ma carte graphique comme telle, alors que les pilotes Asus s'installent sans soucis... Problème non résolu donc.
0