[PHP] Vérifier existence d'un champs recordse
Sheraf
Messages postés
261
Membre
Dernière intervention
-
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un script php qui interroge une base access en utilisant ADO. Tout fonctionne a merveille sauf pour la dernière fonction que j'essaie d'utiliser. Je dois vérifier si la valeur du champs de mon recordset existe bien.
Voici le code de la requete :
La requete s'effectue bien, mais parfois, et c'est normal, $rs->Fields(0) ne contient pas de valeur. Du coup quand j'affiche $toto j'obtient : Object ID #..
Que faire pour s'assurer que le champs contient une valeur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Sheraf
J'ai un script php qui interroge une base access en utilisant ADO. Tout fonctionne a merveille sauf pour la dernière fonction que j'essaie d'utiliser. Je dois vérifier si la valeur du champs de mon recordset existe bien.
Voici le code de la requete :
$strSQL = "SELECT * FROM Table WHERE champs1 = $id AND champs2 = #$date#"; $rs = $conn->execute($strSQL); $toto = $rs->Fields(0);
La requete s'effectue bien, mais parfois, et c'est normal, $rs->Fields(0) ne contient pas de valeur. Du coup quand j'affiche $toto j'obtient : Object ID #..
Que faire pour s'assurer que le champs contient une valeur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Sheraf
A voir également:
- [PHP] Vérifier existence d'un champs recordse
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
3 réponses
Bjr
j'utilise jamais ADO cependant il paraît logique de faire
j'utilise jamais ADO cependant il paraît logique de faire
$rs = $conn->execute($strSQL); if ($rs) { $toto = $rs->Fields(0); } else echo "vide";
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les if ($rs), empty et autres isset, ca ne change rien. Car bien qu'il m'affiche Object ID, lorsque je fais un calcul en utilisant ce fameux $rs->Fields(0), il fait comme si la valeur du champs était égale à zéro. Pourtant j'ai aussi essayé if ($rs == 0).
J'imagine qu'il doit y avoir une façon spécifique de travailler sur ces enregistrement, mais je ne la connaît pas.
Encore merci.
Cdlt.
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les if ($rs), empty et autres isset, ca ne change rien. Car bien qu'il m'affiche Object ID, lorsque je fais un calcul en utilisant ce fameux $rs->Fields(0), il fait comme si la valeur du champs était égale à zéro. Pourtant j'ai aussi essayé if ($rs == 0).
J'imagine qu'il doit y avoir une façon spécifique de travailler sur ces enregistrement, mais je ne la connaît pas.
Encore merci.
Cdlt.