Acceder à la carte mère portable surcouf

Fermé
wadagobert - 28 juin 2011 à 13:29
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juin 2011 à 15:33
Bonjour,
J'essaie de démonter mon portable pour acceder à la carte mère et éventuellement réparer peut-etre un condensateur si j'ai un peu de chance.
Le service SAV de Surcouf m'ayant déja pris 89€ juste pour me dire que la carte mère est HS et qu'il m'en couterait 369€ minimum pour réparer.
Donc n'ayant pas les moyens j'essaie de me dépanner tout seul... mais sans grande connaissance et en tatonnant....
j'ai donc commencé le démontage et j'ai du mal à acceder à la carte mère.
J'ai déja démonter toutes les vis , enlevé le disque dur, désolidarisé l'écran, le clavier mais je n'arrive pas à enlever complètement la facade externe qui cache justement la carte mère: comme je ne veux pas trop forcé, je me dis qu'il y a peut-etre quelque chose à démonter avant mais que je ne vois pas!!!!
J'en appelle alors à la solidarité de la communauté informatique de "Comment ca marche" pour me donner un petit coup de main et m'aider à retrouver l'utilisation de mon portable;
peut-etre existe-t-il un tutoriel sur la manière de procéder ou bien quelqu'un a déja démonté ce type d'ordi :
C'est un portable pc by SURCOUF acheté en 2008...
Par avance, GRAND merci pour votre aide...

A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
28 juin 2011 à 15:33
bonjour,
je suis désolé mais j'ai peur que tu n'ai pas beaucoup de solutions...

ces portables by Surcouf sont complètement assemblés par leur soins à partir d'éléments qu'ils ont choisis :
à mon avis passable obligatoire par la case Surcouf pour le SAV

Dans beaucoup de cas, vu les couts de remplacement de la carte mère sur un portable, carte mère HS = achat d'un nouveau portable

Tu peux demander un devis sur un autre site de réparation, comme : https://www.atelierduportable.com/
en espérant qu'ils soient moins chers et qu'ils puissent le faire :)
bon courage
0