Problème de plantage !

Flo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis peu, mon ordinateur plante systématiquement lorsque j'ouvre "trop de programme", il suffit que j'ouvre skype un jeu et une vidéo pour qu'il se mette à planter littéralement c à d qu'en haut de chaque fenêtre est noté "(Ne répond pas)".

J'ai essayé le ctrl alt suppr, mais ça ne marche pas, j'ai essayé d'attendre pour voir s'il voulait simplement chargé mais après une heure j'ai constaté que ce n'était pas le cas.

Du coup je suis contraint de l'éteindre en appuyant sur le bouton.

Mon pc est un pc portable Acer Aspire 6930 qui est connecté en wifi et qui tourne sous windows vista.

J'aimerais savoir s'il se pourrait que ce soit un problème matériel ou bien logiciel (si je fais une restauration du système, est ce que cela continuera ?)

Merci de vos éventuelles réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pour essai tu executes: msconfig
l onglet DEMARRAGE serait sur SELECTIF

puis sur l onglet DEMARRAGE tu decoches ce dont tu n as pas besoin
comme programme au demarrage et tu redemarres.

ou alors tu as peut etre un programme mal installé ?
donc fais du menage de certains prog ....

question virus, tu es clair ?
0
Flo

Et bien merci, de ta réponse j'essayerai cela ce soir, lorsque je serais chez moi.
Au niveau de mon antivirus, j'ai Avast édition familiale (que je renouvelle tous les mois grâce au nettoyeur de registre "Ccleaner").
Mais récemment, je ne suis plus arrivé à le renouveler, même en répétant deux fois la manipulation habituelle.
Avast me prévient que je n'ai plus de "protection résidente", (je crois que c'est le terme).

Si quelqu'un a le nom d'un antivirus gratuit indéfiniment, je serais intéressé
0
Utilisateur anonyme

antivir est gratuit
il faudra desinstaller avast de facon sure, voir le lien qui suit/https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

avant l install d antivir, nettoie le registre avec ccleaner/fonction REGISTRE

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
0