Redemarrage en boucle sous Xp

roose Messages postés 7 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
<Bonjour à tous,

Il y deux jours, j'ai procédé à un defragmantage de mon PC afin de libérer de l'espace sur le disque dur. L'opération semble réussir mais depuis, lorsque j'allume mon PC, il s'eteint et redémarre sans interruption. Impossible donc, de l'utiliser normelement. Que puis-je faire pour pour que mon PC fonctionne normalement. Quelqu'un peut-il m'aider, SVP?
Merci
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) ? Si ça marche, fais une restauration du système à une date antérieure pour voir si ça change quelque chose.
Peut-être aussi un problème sur les barettes mémoire...
1
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui la restauration seras peût être la solution mais il se peut aussi qu'il y ais un prôblème de virus, de matériel, ou de drivers ou même de logiciel te souvient tu quelle étais la dernière manoeuvre que tu ais fait après ta défragmentation?

La défragmentation ne libère pas de l'espace sur le disque mais ne fait que rassembler des fragment de fichier éparpillé sur la partition.

Pour nettoyer un disque il y a plusieurs utilitaire pour cela comme ccleaner un très bon logiciel gratuit
0