Fat32 en ntfs???comment faire

tone -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous, je rencontre un probleme concernant le systeme d'exploitation de mon pc...en effet jai acheté mon pc il y maintenant 1an et a ma grande surprise il aparait "fat 32" (sur le lecteur c) je possede pourtant a version windows xp familial,jaimeré savoir svp comment convertir ce fat 32 en ntfs...pourriez vous mindiquer les demarches a effectuer de lamaniere la plus claire que vous puissiez car je suis amateur d informatique... en vous remerciant par avance a lattention que vous porterez a ce message...@+
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est démarrer, exécuter. inscrit cmd.exe, là tu vas voir apparaitre la fenètre du mode command

La tu incrit CONVERT C:/FS:NTFS et tu presse enter

Et tu vas te faire poser une question a savoir le nom de ton volume (partition) si ta partition s'appelle win_xp tu marque win_xp et enter

Ensuite à l'autre question pour demonter le volume tu répond oui (o) et enter et tu vas voir comme réponse de faire la conversion au prochain redémarrage de windows et tu inscrit oui (o) tu ferme le tout et tu redémare ton pc et lors du redémarrage de ton pc la conversion va se faire

Si tu as une partition logique la conversion va se faire immédiatement sans redémarrage
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou simplement Démarrer\Exécuter et taper CONVERT C:/FS:NTFS
0