A voir également:
- Arnaque très astucieuse via leboncoin
- Leboncoin - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque paiement sécurisé Leboncoin et piratage de compte ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte leboncoin - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Tiens je vais essayer de le menacer par mail, pour voir si par miracle j'arrive à faire pression pour qu'il rende la PS3... ^^
C'est vrai que c'est pas con comme truc.
Tu devrais aller porter plainte ;)
Si tu as son IP la police remontera très vite à lui
Tu devrais aller porter plainte ;)
Si tu as son IP la police remontera très vite à lui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou alors les deux sont en fait complices ... et l'autre te mène en bateau aussi.
Parce qu'en fait tu n'es même pas sûr de ce qu'il y a eu derrière, hormis cette soi disant bonne foi.
Parce qu'en fait tu n'es même pas sûr de ce qu'il y a eu derrière, hormis cette soi disant bonne foi.
Le but ? Gagner de l'argent sans trop de risque.
Parce que concrètement tu n'as que ce que personne 2 te donne comme info. Et si tu la crois, du coup tu es remonté contre personne 1, croyant P2 de bonne foi.
Sauf que si P2 et P1 sont une seule et même personne, tu ne le sais pas non plus. Du coup tu t'acharneras contre P1 et P2 lui s'en ira tranquillement se faire plaisir.
Mais sans vraiment avoir tous ces éléments, tout ceci est aussi possible, comme potentiellement faux. Mais si tu es remboursé, c'est effectivement le principal :-)
Parce que concrètement tu n'as que ce que personne 2 te donne comme info. Et si tu la crois, du coup tu es remonté contre personne 1, croyant P2 de bonne foi.
Sauf que si P2 et P1 sont une seule et même personne, tu ne le sais pas non plus. Du coup tu t'acharneras contre P1 et P2 lui s'en ira tranquillement se faire plaisir.
Mais sans vraiment avoir tous ces éléments, tout ceci est aussi possible, comme potentiellement faux. Mais si tu es remboursé, c'est effectivement le principal :-)
Bonjour
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Qui recommande toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui http://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash. :refusez
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Qui recommande toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui http://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash. :refusez
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Salut edouard !!!!
Tu peux faire une croix sur to pognon,tu a ete escroque par un faux site Paypal!!!!!!
ils n'ont pas d'adresse chez club internet
Leur adresse se termine toujours par :@paypal.com
desole pour toi de t'etre fait avoir,Appele les si tu veux ils te diront la meme chose !!
A+
Tu peux faire une croix sur to pognon,tu a ete escroque par un faux site Paypal!!!!!!
ils n'ont pas d'adresse chez club internet
Leur adresse se termine toujours par :@paypal.com
desole pour toi de t'etre fait avoir,Appele les si tu veux ils te diront la meme chose !!
A+
Non non, c'est bien le site paypal original, avec le sceau qui m'indiquait que la connexion était sécurisée. Il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse @paypal.com pour utiliser le service, sinon seulement les salariés de l'entreprise pourraient l'utiliser... C'est le principe : on utilise adresse mail quelconque pour s'inscrire sur Paypal, et c'est avec cette adresse qu'on identifie la personne à qui on envoie de l'argent, toujours via Paypal.
Bon je viens d'appeler Paypal et... ils vont clore la réclamation et statuer en ma faveur, je vais être intégralement remboursé !! :D
Il ne faut pas crier victoire trop vite (j'attends de voir les +350€ sur mon compte...) mais voilà, j'ai réussi à leur expliquer mon problème et ils ont considéré que comme c'est moi qui ai perdu mon argent, c'est moi qui devait être remboursé. La personne 2 doit aller porter plainte. :)
Il ne faut pas crier victoire trop vite (j'attends de voir les +350€ sur mon compte...) mais voilà, j'ai réussi à leur expliquer mon problème et ils ont considéré que comme c'est moi qui ai perdu mon argent, c'est moi qui devait être remboursé. La personne 2 doit aller porter plainte. :)
Re salut edouard
Bon ,mais alors ou est passe ton payement???
Ou alors c'est le type de la ps3 qui l'a encaisse,et qui ne t"a rien envoye!!
Oui tu as raison c'une combine d'un nouveau genre !!!!
Bon ,mais alors ou est passe ton payement???
Ou alors c'est le type de la ps3 qui l'a encaisse,et qui ne t"a rien envoye!!
Oui tu as raison c'une combine d'un nouveau genre !!!!
Mon paiement a été envoyé à personne 2, qui a ensuite donné la PS3 à personne 1 en pensant que c'était moi...
Moi de mon côté j'ai envoyé un paiement à personne 2 en pensant acheter un iPad 2 à personne 1...
C'est bien une arnaque d'un nouveau genre, très intelligente et astucieuse. Et en fin de compte c'est moi qui suis floué car c'est moi qui ai perdu de l'argent... Mais Paypal va me rembourser :D
Moi de mon côté j'ai envoyé un paiement à personne 2 en pensant acheter un iPad 2 à personne 1...
C'est bien une arnaque d'un nouveau genre, très intelligente et astucieuse. Et en fin de compte c'est moi qui suis floué car c'est moi qui ai perdu de l'argent... Mais Paypal va me rembourser :D
Prépare bien ta photocopieuse... Et bonne chance, c'est très long
A mon avis mon meilleur espoir pour récupérer l'argent c'est bien le litige via Paypal.
Sinon j'ai réussi je pense à trouver son adresse mail : une adresse IP "wanadoo" située à Paris, hihihi