VGN

Résolu
mod -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le meme probleme sur mon vaio VGN-Z21MN Périphérique système de base n'a pas de pilote depuis le passage sur Windows 7 j ai ce meme probleme

13 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur l’absence de pilote pour un lecteur mémoire/contrôleur sur un Vaio VGN-Z21MN après passage à Windows 7 et Internet Explorer 9, avec le périphérique système de base non démarrant. Plusieurs réponses conseillent d’extraire le fichier pilote et d’installer manuellement via le gestionnaire de périphériques, ou d’utiliser des liens Sony Vaio et Vaio-Link pour obtenir les pilotes Memory Card Reader Writer Ricoh. Des méthodes détaillées incluent l’installation à partir d’un fichier décompressé et la sélection du fichier INF via Disque Fourni, puis l’option Ne pas chercher pour forcer le pilote. En cas d’erreurs comme Code 10, certaines interventions recommandent aussi de partager l’identifiant d’instance du périphérique pour cibler le pilote.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Décompresse le fichier et installe le pilote manuellement via le gestionnaire de périphériques >>> ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Original/Memory%20Card%20Reader%20Writer%20Driver%20Ricoh%20MS%206.3G%20-%206.3.0.50.zip

Salut kaneagle ;-)
    2
    1. mod

Merci pico.I & Kaneagle.
      Le lien marche bien, j ai pu installé le pilote, y a plus de triangle jaune sur le péréphérique. Par contre, je n'arrive toujours pas à lire mes cartes SD. je l'ai inseré dans le lecteur sur poste de travail "Ordinateur" y a pas d'icône!!!
      Comment faire?!
      Merci de votre aide
      0
    2. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Tu as redémarré ?
      0
    3. mod

Oui j'ai redémarré, ca n'a rien donné.
      Merci
      0