Arnaque sur leboncoin

monalissa1983 - 27 juin 2011 à 15:21
 l'embrouille 75 - 27 juin 2011 à 15:34
voici les emails que je ]u pour avoir un exemple de ce que peut vous arrive: 1 "Bonjour
Je viens de lire votre mail. C'est une Mobilière chambre enfant comprenant:
- 1 armoire :larg=104cm, haut=182cm, prof=56cm
+ 1 commode
3 grands tiroirs: long=100cm, haut=80cm, prof=50cm
+ 1 coffre à jouets: long=81cm, haut=46cm, prof=42cm
+ 1 lit à barreaux avec son matelat
+1 porte
+1 Lit à hauteur reglable
Je l'avais acheté en Decembre 2010 pour mon epouse qui était enceinte.
En fait je vous explique la raison de notre donation.Nous sommes une famille chrétienne fervante.
On habitait à quelques metres de la Mairie de Beaumont et pour des raisons professionnelles mon epouse et moi avions déménagé pour le Bénin depuis le début du mois dernier et en venant nous avions apporté la chambre de bebe complete car elle devrait normalement accoucher ici au Bénin. Deux semaines après notre arrivée au Bénin mon épouse a eu des malaises et avait perdu sa grossesse et malheureusement elle ne pourra plus tomber enceinte.
Mon épouse et moi avions le plaisir d'offrir gratuitement cette chambre de bebe pour s'en débarasser pour ne plus s'en souvenir .
Sur ce nous avions confié cette chambre de bebe à une compagnie de transport afin qu'elle puisse vous la rapatier en France.
Si vous êtes intéressés Veuillez nous envoyer vos coordonnées domiciliaires complètes et correcte afin qu'on puisse vous mettre en contacte avec la compagnie de livraison. Mais sachez que ma femme et moi, nous avons décidé ensemble de payer les frais de livraison jusqu'à votre domicile en France en main propre.
veuillez bien nous informer de la suite si vous etes toujours interressé.

Cordialement" et avec quelques photos
le 2 -eme mail: "Bonjour
Je viens de prendre lecture de votre mail et je vous remercie de m'avoir laisser vos coordonnées pour la livraison de ma chambre complète.Je vais tenir au courant mon mari et mon mari ira faire le dépot de vos coordonnées auprès de la compagnie de livraison avec la chambre bébé et payer les frais de livraison aussi demain matin.
Dès son retour nous vous enverrons un mail pour vous tenir au courant de la date de livraison et de la procédure à suivre pour la bonne réception de la chambre.
Merci bien "
et en fin le 3 -eme et la je me suis rendu compte que ce l'arnaque totale :
"La société de transport a qui mon mari a confié la chambre bébé complète pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous. D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 417 euro que mon mari a déjà payé . Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers de la chambre bébé en votre nom et prénom prouvant que réellement chambre bébé est donnée en votre nom et c'est vous le nouveau propriétaire de ce bien sur le territoire françaises les frais de documents sont élevés à 69€ qui sont à votre charge.Mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand la chambre bébé sera en France à leur siège en France que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après la société la chambre bébé complète sera en France le MARDI 28 JUIN 2011 et vous sera livré à votre domicile.En ce qui concerne les papiers ils seront faits par la compagnie et signés par moi et vous donc une fois en France ils seront signés par vous aussi à la livraison de la chambre bébé complète. Donc j'aimerais que vous me promettiez que ma chambre bébé sera bien accueillie une fois chez vous à votre domicile.
Essayez de me comprendre SVP car je l'aime tant donc nous attendons votre émail de confirmation le plus vite possible .

PS : LES FRAIS DE PAPIERS SONT A PAYER LE MARDI MATIN AVANT 10H D'APRÈS CE QUE LE DIRECTEUR A DIS PAR UN TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL VIA WESTERN.

La société vous contactera pour vous expliquer la démarche à suivre pour le bon déroulement de la livraison si vous etes d'accord pour le paiement des 69euros pour l'établissement des papiers de la chambre bébé en votre nom.

Merci de me répondre pour que je puisse donner autorisation à la société de transport de passer à l'enrégistrement de la chambre Bébé en votre nom."
et la tout est claire c'est l'arnaque !méfiez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

l'embrouille 75
27 juin 2011 à 15:34
Bonjour monalissa

Alors la celui la c'est un bon aussi!!!!!!
Il y a quand meme des petites choses qui me chiffonnent:
Il n'a pas parle du passage chez le notaire ,et meme pas de la prefecture!!!!!!
Et encore moins du certificat de non gage de la chambre,pour pouvoir effectuer le
transfert de propriete!!!!!!!
Ca va ,celui la n'est pas gourmand,69 euros!!!! C'est un debutant !!!!!!!!!
Quoique "Les petits ruisseaux font les grandes rivieres"!!!!!!!!!
A+
0