Trouver un Bon FAI en Belgique?

Résolu/Fermé
Lambda Krotchy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 27 juin 2011 à 15:10
 Aki - 16 août 2011 à 23:52
Bonjour tout le monde,

Voila je doit pour mes études d' Infographiste aménager, dans le sud de la Belgique à Namur et je doit posseder absolument d'une connexions internet (vitale lol) le problème c'est que les principaux FAI qu'on peut avoir en france n'existent pas en belgique car une certaine société Belgiacom a un gros monopole sur ses réseaux. J'aimerai donc trouver un Fournisseur Internet qui soit équivalent a Free ou Numéricable qui me semble les mieux pour le moment au niveaux débit et qualité des offres. il me faudrait donc un forfait avec internet illimité en haut débit (si possible ) avec Télé numérique, et téléphone fixe le tout illimité voila si quelqu'un pourrait m'éguiller sur un bon FAI belge à contacter car je connais pas du tout.

merci

Imac 27"Mac OS X / Chrome /

6 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
27 juin 2011 à 15:41
en fait il n'y a que deux FAI importants en région wallonne (sur du pays)
Belgacom qui possède le reseau de telephonie qui offre TV internet téléphone

http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/homepage.jsp

ils possèdent des boutiques dans toutes les villes

VOO qui possède le cable (équivalent à Numéricable présent à BXL et en FR)et qui offre TV internet et téléphone par le reseau de Tele-distribution
https://www.voo.be/fr

les prix sont + élevés qu'en France les performances moindres

TV + telephone + internet 20 megas = 70 €/mois
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
27 juin 2011 à 15:59
oui il y a des formules illimitées
c'est cher car le pays est divisé en 3 régions qui ont leur propres réseaux
seul Belgacom est national moins de clients potentiels = service + cher

il n' a que

exemple Voo n'est disponible qu'en Wallonie en Flandre c'est Telenet à Bxl Numéricable et pas de gouvernement !
1
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
Modifié par zadard le 27/06/2011 à 19:46
oui! c'est plus cher , mais ici y'a des avantages ..ont n'a pas l'hadopi ! hi!hi!hi!hi
1
Lambda Krotchy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 1
27 juin 2011 à 15:48
Ah d'accord il ont l'air d'avoir un temps de retard en belgique c'est aussi cher que sa? ba dit et sinon c'est bien un service illimité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lambda Krotchy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 1
27 juin 2011 à 18:34
d'accord merci beaucoup
0
Scarlet fait une super promo, c'est 50€ / mois pour un abonnement d'un an avec internet illimité, TV et téléphone. Par contre la promo se termine le 31 aout il me semble.
0