Problème d'avast et de pare feu

lefoudevoile Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lefoudevoile Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai de gros problèmes avec avast et mon pare feu depuis ce samedi. je suis sous seven.
en faite j'ai reçu un message d'avast me disant de le rétablir mais impossible de le faire, j'ai déinstaller puis installer la dernière version, et là ça marche. SAUF que lorsque je lance un scan, le logiciel saute et me demande de la rétablir... comment résoudre ce problème?
deuxième problème avec le pare feu qui me demande, à chaque programme que j'utilise, une autorisation pour avoir ttes les fonctionnalités. il me bloque mm l'explorateur windows!! une réponse
je suis totalement novise en matière de gestion d'antivirus et des bas-fonds de windows (registres, etc...)

merci d'avance

PS: j'ai aussi ma sidebar qui déconne: plus d'horloge (noire avec la trotteuse sur le 12) et je vois plus mes autres gadget (je sais si ça peut être lié à mes problèmes ci dessus... ce problème est arrivé en mm temps que les deux autres)

A voir également:

2 réponses

mathias_90 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, est ce que le message d'avast que t'a reçu te disais de faire une mise à jour ou pas ?(si oui je peux peut-etre resoudre ton probleme si non je ne sais pas)
0
lefoudevoile Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

nan pas de mise à jour c'etait de mémoire une info-bulle du genre "votre système n'est plus protégé. veuillez rétablir la protection" et pas de demande de mise à jour. maintenant j'ai la tte dernier version d'avast la 6.0.1125 avec tte les dernières mise à jour (volet "maintenance" du logiciel)

pour info j'étais parti tte la journée, PC éteint, et je retrouve le mm problème avec le "rétablir", impossible de redémarrer le programme, et parfois mon PC plante totalement...
1