DD/ram endomagés par un virus
vinc'
-
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un allumé mon ordinateur portable ce matin, tournant sous windows.
Je n'ai acces a plus aucun programe ni fichier, il me marque que le disque dur et la ram son endomager en toute les minutes avast me marque qu'il bloque au moin 3 ou 4 virus url/mal...
le gestionnair de tache a ete couper.
De plus le virus semble provenir d'un certai fichier appelé julliettek...
chemin document and setting/julliettek/aplication data/...
Je ne sais pas quoi faire, si certain on des info...
cordialement
J'ai un allumé mon ordinateur portable ce matin, tournant sous windows.
Je n'ai acces a plus aucun programe ni fichier, il me marque que le disque dur et la ram son endomager en toute les minutes avast me marque qu'il bloque au moin 3 ou 4 virus url/mal...
le gestionnair de tache a ete couper.
De plus le virus semble provenir d'un certai fichier appelé julliettek...
chemin document and setting/julliettek/aplication data/...
Je ne sais pas quoi faire, si certain on des info...
cordialement
20 réponses
-
Pas grand chose de terrible...
--------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge RogueKiller sur le bureau
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 6 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
--------------------------------------------------------------------------------------
MBAM
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Hello,
On va voir ce que c'est ;)
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum. -
Escuser moi pour le temp de reponce je n'etai pas dispo hier soir,
je fait cela tout de suite
merci. -
J'ai donc pu lancer le rapport depuis une autre session car ma principale n'a meme plus internet.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=44b0808ab713512
Cordialement -
Re, jai fait ce qui etait demander je post donc les rapports :
Mbam:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6967
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
28/06/2011 18:56:22
mbam-log-2011-06-28 (18-56-22).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 241243
Temps écoulé: 54 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 14
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (PUM.Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\16965412.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\adobe\plugs\mmc244390953.txt (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\adobe\plugs\mmc244394156.txt (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\Sun\Java\deployment\cache\6.0\12\2441f70c-33db47db (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\local settings\temp\0.09454619433835587.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\local settings\temp\0.17012685161527086.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\local settings\temp\javaw.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\local settings\temporary internet files\content.ie5\qh416j7y\windows-update-sp4-kb89737-setup[1].exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{51845276-3886-4492-9eb3-92a74c3309f5}\rp190\a0056589.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{51845276-3886-4492-9eb3-92a74c3309f5}\rp190\a0056603.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\Adobe\shed\thr1.chm (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\Adobe\plugs\mmc164.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\Adobe\plugs\mmc219.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\juliettek\application data\Adobe\plugs\mmc27.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
et pour finir RK:
RogueKiller V5.2.6 [27/06/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: delphine [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 28/06/2011 17:41:08
Processus malicieux: 0
Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 3 / Fail 0
Lancement rapide: Success 3 / Fail 0
Programmes: Success 14518 / Fail 0
Menu demarrer: Success 65 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 523 / Fail 0
Mes documents: Success 79 / Fail 0
Mes favoris: Success 55 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 0
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 51945 / Fail 0
Sauvegarde: [NOT FOUND]
Lecteurs:
[C:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
[D:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped
Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
voila -
-
Plus aucun probleme lie au disque dur ni a la memoir ne s'afiche, avast ne detect plus de virus, or ma session pricipale est toujours bugger, impossible df'acceder au gestionnair de tache/clique droit bureau ou encore internet.
-
"ma session pricipale est toujours bugger, impossible df'acceder au gestionnair de tache/clique droit bureau ou encore internet."
Mais tu peux accéder à tes dossiers et autres ? -
Oui je peut acceder a mes dossier mais seulement depuis le poste de travail car dans le menu demarer les dossier sont present mais vide.
-
Okay,
Met RogueKiller et ZHPDiag dans un endroit d'où tu pourras les lancer depuis ta sessions et refait les manips.
(RogueKille en mode 6 et ZHPDiag pour le scan) -
-
Me revoila, dsl de l'absence , j'avais mon oral de francais donc pas trop le temp de m'occuper de mon ordinateur.
jai fait ce que vous m'avez demandé et tout remarche parfaitement =)
Un grand merci a vous ! -
Il peut rester des infections quand même.
On peut en rester là si tu le souhaites mais il serait préférable de continuer jusqu'au bout quand même.
Libre à toi =) -
-
Okay, les rapports stp alors :)
Puis met à jour ZHPDiag (via la flèche verte en haut à droite) et reposte moi un rapport sur pjjoint.