Etendre la capacité d'un volume
Résolu/Fermé
A voir également:
- Etendre la capacité d'un volume
- Etendre ecran pc - Guide
- Test capacité pc - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
- Comment réduire le volume d'un fichier pdf - Guide
13 réponses
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
27 juin 2011 à 11:02
27 juin 2011 à 11:02
Bonjour
Essayer ce qui suit :
Liberer en priorité de l'espace sur le DD D: (ce que vous voulez attribuer à c: et par la suite attribuer cette part à C:.
L'idée est que la commande reste grisé car il ne trouve pas d'espace libre à attribuer (c'est bizare mais c'est une idée).
Essayer ce qui suit :
Liberer en priorité de l'espace sur le DD D: (ce que vous voulez attribuer à c: et par la suite attribuer cette part à C:.
L'idée est que la commande reste grisé car il ne trouve pas d'espace libre à attribuer (c'est bizare mais c'est une idée).
C'est justement ce qui je fai, je libere 200 Go de DATA pour ensuit étendre C: avec ces 200 Go mais les 200 Go libres sont attachés a Data par le carde vert
Ah bon ?
Normalement vous avez un DD partitionné, alors si vous liberer de lespace dans l'un normalement il ne sera attaché à rien.
Quand vous dite je libere est ce vous réduisez la taille de D: ou quoi ?
Normalement vous avez un DD partitionné, alors si vous liberer de lespace dans l'un normalement il ne sera attaché à rien.
Quand vous dite je libere est ce vous réduisez la taille de D: ou quoi ?
Oui je reduit D: de 200 Go et ensuite j'arive a la fenetre que je montre dans mon premier message, c'est au moment d'etendre C: qu'il y a un problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 16:48
28 juin 2011 à 16:48
Bonjour
C'est normal, pour rajouter a C:, il faut réduire D:/ sur la gauche, et windows ne sait pas faire cela.
As tu des données sur D:/ (Désolé, ce n'est pas très visible sur ton screen.)
C'est normal, pour rajouter a C:, il faut réduire D:/ sur la gauche, et windows ne sait pas faire cela.
As tu des données sur D:/ (Désolé, ce n'est pas très visible sur ton screen.)
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 28/06/2011 à 17:09
Modifié par antipolis a le 28/06/2011 à 17:09
Bonjour.
Pourquoi ne pas passer les datas qui encombrent le disque C: sur le disque D:.
C'est plus simple, et au moins, les données de travail sont séparées du système.
Je préfère cette disposition.
Mais c'est vous qui voyez.
Pourquoi ne pas passer les datas qui encombrent le disque C: sur le disque D:.
C'est plus simple, et au moins, les données de travail sont séparées du système.
Je préfère cette disposition.
Mais c'est vous qui voyez.
Non sur D: il n'y a rien, et je prefererai rester sur C: pour mes données, voila une screenshot agrandie de l'etat des disques :
http://imageshack.us/photo/my-images/13/screenhdd2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/13/screenhdd2.jpg/
RE
C'est toi qui voit pour l'utilisation de ton PC.
Pas de données, c'est tout simple, Clic droit sur D:/, supprimer le volume, ensuite, clic droit sur cette partition (espace libre) et supprimer la partition.
Redémarres, retournes au même endroit, clic droit sur C:, étendre la partition, de ce que tu veux,
redémarres, retournes au même endroit, clic droit sur la partition " non alloué ", Formater, la lettre D devrait déjà y être, tu mets un nom si tu veux, choisis NTFS s'il n'est pas déjà inscrit.
Et normalement, tu as ce que tu désirais.
C'est toi qui voit pour l'utilisation de ton PC.
Pas de données, c'est tout simple, Clic droit sur D:/, supprimer le volume, ensuite, clic droit sur cette partition (espace libre) et supprimer la partition.
Redémarres, retournes au même endroit, clic droit sur C:, étendre la partition, de ce que tu veux,
redémarres, retournes au même endroit, clic droit sur la partition " non alloué ", Formater, la lettre D devrait déjà y être, tu mets un nom si tu veux, choisis NTFS s'il n'est pas déjà inscrit.
Et normalement, tu as ce que tu désirais.
Bon,jour
Sérieusement j'insiste sur la proposition de lacharpente. L'intérêt de mettre vos données sur une autre partition trouve son intérêt quand on a une belle attaque dur C: et est obliger de tout formater. A ce moment le D: reste intacte (et nos données avec). Sauf bien sure si vous faite de la sauvegarde ailleurs sur un autre DD.
A+
Sérieusement j'insiste sur la proposition de lacharpente. L'intérêt de mettre vos données sur une autre partition trouve son intérêt quand on a une belle attaque dur C: et est obliger de tout formater. A ce moment le D: reste intacte (et nos données avec). Sauf bien sure si vous faite de la sauvegarde ailleurs sur un autre DD.
A+
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
28 juin 2011 à 20:45
28 juin 2011 à 20:45
C'est fou, il y en a qui ne comprendrons jamais.
Le pire, c'est que les machines sont vendues avec cette configuration.
Et ensuite on s'étonne que les gens perdent leurs données de travail.
Il y a des coups de pieds au ... qui se perdent.
Et bien sûr les sauvegardes on ne sait même pas ce que c'est, et à quoi ça peut bien servir.
Ça me désole.
Le pire, c'est que les machines sont vendues avec cette configuration.
Et ensuite on s'étonne que les gens perdent leurs données de travail.
Il y a des coups de pieds au ... qui se perdent.
Et bien sûr les sauvegardes on ne sait même pas ce que c'est, et à quoi ça peut bien servir.
Ça me désole.
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
28 juin 2011 à 21:45
28 juin 2011 à 21:45
Ok ok certes avec cette chaleur les humeures sont à fleure de peau. Mais ceci n'empêche pas de dire seulement c'est quoi la sauvegarde ? et rien n'empeche de préciser dans le poste qu'on est débutant cela incitera ceux qui répondent à expliquer leur point de vue :)))). Enfin.
A la vente on ne va pas vous dire que attention notre DD n'est pas fiable et qu'il faut faire les sauvegardes pour ce les forum existent pour completer et secourir enfin des saint bernard :)))
Pour être rapide je dirai qu'Il existe des logiciels qui nous permettent de faire une sauvegarde de manière periodique afin de guarder sur un autre support (DD) vos données ainsi s'il y a un crash. Mais enfin cen'est pas votre problème actuellement.
CEci dit quand on fait des manipes du genre que vous voulez faire pensez à copier coller tous vos documents sur un autre DD ou clé USB , car si la manipe se fait sans problème à (disons) 95% il reste un risque.
A la vente on ne va pas vous dire que attention notre DD n'est pas fiable et qu'il faut faire les sauvegardes pour ce les forum existent pour completer et secourir enfin des saint bernard :)))
Pour être rapide je dirai qu'Il existe des logiciels qui nous permettent de faire une sauvegarde de manière periodique afin de guarder sur un autre support (DD) vos données ainsi s'il y a un crash. Mais enfin cen'est pas votre problème actuellement.
CEci dit quand on fait des manipes du genre que vous voulez faire pensez à copier coller tous vos documents sur un autre DD ou clé USB , car si la manipe se fait sans problème à (disons) 95% il reste un risque.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 29/06/2011 à 01:15
Modifié par antipolis a le 29/06/2011 à 01:15
Non, non, ce n'est pas la chaleur, je suis à la fraîche en altitude.
C'est ce que je lis dans les divers sujets qui me donne des bouffées d'adrénaline.
On propose ses solutions qui découlent de notre expérience, et on se fait envoyer sur les roses.
Ça bidouille dans tous les sens, ça télécharge et ça installe n'importe quoi, ça met la machine à genoux, et ensuite ça crie au secours.
Ça dépense des mille et des cents pour avoir la dernière carte mère sortie sur le marché, la carte graphique la plus adaptée aux jeux, la RAM la plus performante, mais ils n'investiront pas dans un soft et du matériel de sauvegarde pour se protéger des défaillances matérielles et des manipulations destructrices.
On a vraiment l'impression de précher dans le désert.
Bonne nuit.
Je ne reviendrai pas sur ce sujet, ni sur d'autres d'ailleurs.
C'est ce que je lis dans les divers sujets qui me donne des bouffées d'adrénaline.
On propose ses solutions qui découlent de notre expérience, et on se fait envoyer sur les roses.
Ça bidouille dans tous les sens, ça télécharge et ça installe n'importe quoi, ça met la machine à genoux, et ensuite ça crie au secours.
Ça dépense des mille et des cents pour avoir la dernière carte mère sortie sur le marché, la carte graphique la plus adaptée aux jeux, la RAM la plus performante, mais ils n'investiront pas dans un soft et du matériel de sauvegarde pour se protéger des défaillances matérielles et des manipulations destructrices.
On a vraiment l'impression de précher dans le désert.
Bonne nuit.
Je ne reviendrai pas sur ce sujet, ni sur d'autres d'ailleurs.
Antipolis a > Merci du conseil je ne savais pas que la sauvegarde existait --'
Non mai franchement je remercie tout le monde pour les idées mais Antipolis a si c'est pour critiquer et ne pas aider pourquoi tu vien sur le forum ...
Non mai franchement je remercie tout le monde pour les idées mais Antipolis a si c'est pour critiquer et ne pas aider pourquoi tu vien sur le forum ...
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
29 juin 2011 à 10:49
29 juin 2011 à 10:49
Je ne critique pas. Je constate.
Trois intervenants vous proposent la même solution.
Donc, on pourrait penser que ce doit être la bonne.
Et bien non, vous préférez conserver votre organisation, quitte à prendre des risques (pas de sauvegarde) en modifiant la taille des partitions.
Il y a vraiment des coups de bâton qui se perdent.
Mais bien sûr c'est vous qui décidez.
Trois intervenants vous proposent la même solution.
Donc, on pourrait penser que ce doit être la bonne.
Et bien non, vous préférez conserver votre organisation, quitte à prendre des risques (pas de sauvegarde) en modifiant la taille des partitions.
Il y a vraiment des coups de bâton qui se perdent.
Mais bien sûr c'est vous qui décidez.
Hé ho mon cher antipolis a c'est facile de faire des critique et dire que je ne revien pas dessus.
Si on connait un peu Win on constate qu'on a la règle selon laquelle tout doit fonctionner comme dans une machine bien huilé, mais on a aussi les exceptions selon lesquels au moins un grain de sable qui grippera cette même machine.
Mais rien n'empeche que ceux qui n'aiment pas les bidouilleure d'aller racké quelques dizaine d'euro et ne pas comprendre pourquoi cela n'a pas marché.
Le savoir est une denrée rare, dire qu'il y a du parfait c'est mentir mais accépter de partager le peu qu'on sait fait avancer le "chmil blique".
Alors bien venu à ceux qui veullent partagé pour les autres il y a des techniciens qu'on paie pour cela.
A+
Si on connait un peu Win on constate qu'on a la règle selon laquelle tout doit fonctionner comme dans une machine bien huilé, mais on a aussi les exceptions selon lesquels au moins un grain de sable qui grippera cette même machine.
Mais rien n'empeche que ceux qui n'aiment pas les bidouilleure d'aller racké quelques dizaine d'euro et ne pas comprendre pourquoi cela n'a pas marché.
Le savoir est une denrée rare, dire qu'il y a du parfait c'est mentir mais accépter de partager le peu qu'on sait fait avancer le "chmil blique".
Alors bien venu à ceux qui veullent partagé pour les autres il y a des techniciens qu'on paie pour cela.
A+