Ventilateur de bloc d'alimentation

Fermé
Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 26 juin 2011 à 14:55
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 juin 2011 à 19:50
Salut les bricoleurs du Dimanche !

Aujourd'hui, il m'est venu la drôle d'idée de nettoyer mon PC, ainsi que le bloc d'alimentation : Chose faite. Mais une fois mon PC allumé, le ventilateur du bloc faisait beaucoup de bruit, je me suis donc dit que je l'avais mis du mauvais sens, je l'ai donc changer de sens, mais ne suis pas sur du résultats... C'est pour ça que j'aurais voulut savoir de quel sens un ventilateur de bloc d'alimentation doit être orienter...
Mon ventilo se situe à l'arrière de mon bloc.

Merci de votre aide ;)

Bonne journée. Niiko'

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
27 juin 2011 à 19:50
Bonsoir

A priori, le ventilateur doit chasser l'air vers l'extérieur de ton coffret ...
Mais cela ne doit pas changer grand chose pour l'efficacité ..

Si tu as démonté le ventilateur, tu l'as peut être mal remonté, ou avec de la crasse sur les appuis et cela frotte quelque part, ou bien une ou deux pales sont encore encrassées et cela déséquilibre le ventilateur ..

L'idéal pour un bon nettoyage, c'est un pinceau à poils durs, et ensuite un bon coup de suceur d'aspirateur .

A+
Nyctaclope

1