Son changé avec casque audio

Fermé
black109 - 26 juin 2011 à 11:00
 dacool - 30 juin 2011 à 10:15
Bonjour,
J'ai acheté un casque audio de marque veebee's qu'un vendeur m'avait conseillé. Mais une fois que je l'ai branché sur mon lecteur mp3, je me suis rendu compte que le son avait totalement changé. Sur certaine chanson, on entendait plus les paroles, seulement les instruments. J'aimerais savoir si on peut regler le casque pour avoir le son original des chanson.
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 26/06/2011 à 11:33
Bonjour
L'explication est très simple: la masse est coupée.
Tu entends donc le signal gauche moins droite (d'où la disparition de la voix), en opposition de phase de surcroît. Je parie qu'il n'y a plus de basses.
Y a-t-il un jeu mécanique dans la prise jack?
Le cordon est-il en bon état?
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Le casque est neuf, acheté hier. La prise jack n'a pas l'air abimée et il n'y a pas de jeu. Tout à l'air en bon état. En tous cas le son marche très bien avec des écouteurs donc le problème vient du casque et pas du lecteur mp3.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
26 juin 2011 à 15:17
donc le problème vient du casque et pas du lecteur mp3
Tout à fait d'accord. Pour en être tout à fait sûr, peux-tu l'essayer sur un autre appareil -ton PC, par exemple?
Mais je pense que tu vas devoir le reporter au magasin...

P.S: confirme-moi que tu n'utilises pas un adaptateur (6,35 > 3,5, par exemple).
0
Même sur un pc, il a le même problème. Je n'utilise pas non plus d'adaptateur. Merci pour tes réponses, je vais le ramener demain au magasin et prendre un sennheiser, quitte à le payer plus cher j'aurais de la bonne qualité.
0
Utilise l adaptateur livré avec et tu retrouvera le son que tu cherche .
je ne sais pas pourquoi le jack d origine a 4 point ?
En tout cas branché sans l adaptateur dans n importe quel lecteur mp3 ou iphone tu te retrouve avec une belle opposition de phase entre les deux cotés, ce qui explique ta sensation.
Je ne comprend toujours pas a quoi sert ce jack 4 point si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
merci
0