Arnaque le bon coin ?

Résolu
mllemissa - 26 juin 2011 à 10:39
 Marine - 27 juin 2011 à 21:42
bonjour j ai rcu ce mail appez avoir pris contact avec un prorietaire selon vous ec un arnaque????,

Bonjour

J'avoue que votre profil me plaît énormément. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges.Je peux vous le faire visiter dès le Mardi a 18h.

Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (700 euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail.

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT comme cela était détaille dans le contrat de location c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 700€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon épouse qui sera avec moi pour la visite

TITRE DE MANDAT ............CASH URGENT

Nom..................RIGAUT

Prenom..............STEPHANE

Pays ...............FRANCE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon épouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le MARDI après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon épouse puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le LUNDI

Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Cordialement votre et en attente de vous lire.

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
26 juin 2011 à 10:42
Bonjour

pas besoin de lire plus de trois lignes ... bien sur ARNAQUE

Bonne journée
--
1
merci pour ton avis heureusement j n ai rien entrepris bonne journee
0
J'ai reçu exactement le même mail !! Je me suis tout de suite méfiée moi aussi. Le même nom "Stéphane Rigaut" est apparu dans un mail que m'a envoyé un autre propriétaire d'appartement...
0