Pb authentification php/mysql
Fermé
himurafred
-
24 mai 2006 à 11:02
griese Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 7 juin 2006 à 12:11
griese Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 7 juin 2006 à 12:11
A voir également:
- Pb authentification php/mysql
- Double authentification google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Application d'authentification facebook - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
griese
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008
119
7 juin 2006 à 12:11
7 juin 2006 à 12:11
Salut,
Attends, si j'ai bien compris, l'authentification marche bien la première fois. mais pas quand la personne se trompe de login ou de mot de passe, ça marche plus du tout, c'est ça ?
Voilà le code que j'utilise moi et qui marche :
Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider à résoudre ton problème. Bonne chance.
Attends, si j'ai bien compris, l'authentification marche bien la première fois. mais pas quand la personne se trompe de login ou de mot de passe, ça marche plus du tout, c'est ça ?
Voilà le code que j'utilise moi et qui marche :
<? session_start(); $_SESSION['user']=$_POST['user']; $_SESSION['passwd']=$_POST['passwd']; ?> <body> <?$connexion=mysql_connect('','login','passe') or die ('impossible de se connecter, veuillez ré-essayer'); $db = mysql_select_db('mabase', $connexion) or die ('La base de données ne peut pas être sélectionnée'); if($connexion) { $query="SELECT * FROM utilisateur WHERE login='".$_SESSION['user']."';"; $result=mysql_query($query); $ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC); // je controle si les champs sont vides. if (($_SESSION['user'] == '') or ($_SESSION['passwd'] == '')) echo"veuillez saisir un login et un mot de passe"; //je réaffiche le formulaire. } else { //je contrôle si le mot de passe correspond avec celui présent dans la base if (($_SESSION['passwd']=="".$ligne['mdp']."")) { echo"Bienvenue"; } else { echo"Erreur d'authentification"; //je réaffiche le formulaire de saisie } }
Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider à résoudre ton problème. Bonne chance.