[instal XP] Re-instal impossible

spououtnik -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance de vous pencher sur mon cas.

Mon ordinateur marchait plutot bien jusqu'à hier :
antivirus & windows à jour, pas de telechargement illégal, utilisé dans la création musicale.
Un pc n'ayant donc jamais eu le moindre probleme.
Or depuis hier plus moyen de démarrer : reboot lors de la barre de chargement de windows.
Les rares fois où j'atteind windows, ecran bleu ecriture blanche : erreur fatal windows arrété.
J'essaie de reinstaller windows, de le reparer, de l'installer sur une autre partition, dans tout les cas : Message d'erreur "fichier non valide, impossible de copier le fichier present sur le CD".
Le
A voir également:

4 réponses

spououtnik

Le CD d'instal est original. J'ai fait l'essaie avec plusieurs CD d'xp, même message dans chaque cas, mais le fichier non valide varie.

Ce Pc contenant des creations musicales très importantes, je ne peut pas reformater et je ne pense pas que cela changera quelque chose (deja test avec d'autres partitions).

Si vous auriez des conseils pour que je puisse reinstaller sans formater, ou bien si vous connaissez un antivirus qui si lance sans windows, à partir d'un CD par exemple, cela m'interesse.

Je reste dispo si vous avez des questions.

Merci d'avance de vos reponses, et bonne soirée.
0
tournelune Messages postés 44 Statut Membre 7

Une premiere solution est de monter un nouveau disque dur en maitre et de passer celui sur leque tu as ta muusique en esclave. Et tu installes un Windows sur ton nouveau DD. Ensuite, si ce n'est pas ton disque qui a laché, tu pourras continuer a travailler. Et si c 'est ton disk qui a lache, faudra le faire recuperer,(bon courage)
Et finalement, un bon conseil: toujours avoir au moins 2 partitions (ou 2 disques) et NE JAMAIS melanger systeme (Plus programmes) et données, TOUJOURS sur 2 partitions differentes...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

soit tu a une barrrette mémoire qui foire ou alors le cd ...

Commence par récupérer Memetest qui va te permettre de tester tes barrettes comme ça tu sera fixer de ce coté là.

La plupart des problèmes d'install... d'XP sont la cause d'une défaillance d'une barrette mémoire ou alors il faut diminuer la "latence timing" dans le bios pour faire un essai.

Au pire essaye de connecter le disque sur une autre nappe IDE sauf bien sur si c'est un SATA.
0
spououtnik

Ok merci à vous pour vos réponse. Par rapport aux disques durs, j'ai tenté d'effectuer l'instal sur un autre disque dur, mais celle ci echoue exactement pareil, ce qui m'amene à l'idée que le probleme vient certainement de la ram (c'est d'ailleurs ce qui ressort de l'ensemble des forums où j'ai posté).

Je ne peut pas lancer windows, il faudrait donc que je lance memtest depuis ms dos ou le bios (jsais plus qui est quoi). On me parle d'ultima boot cd, je vais essayer cela.
Savez vous si il y a sur ce dernier un antivirus ?

Merci encore et bonne soirée.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde sur mon site pour Memetest > http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0