Encore une tentative d'arnaque avec Orange
Résolu
clody5
Messages postés
188
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour voila le message que je viens de recevoir, sur une adresse e-mail secondaire, pas celle sur laquelle je reçois mes factures :
Problème de facturation :
-------------------------------
Cher client,
Ce mail est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre à votre numéro personnel
En effet, le 21/06/2011 une erreur c'est produite lors des prélèvements de la mensualité prélevée sur votre compte, ce dernier était doublement débité de la somme de
cinquante neuf quatre vingt59.80€(29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci dessous.
Tout Savoir sur votre facture
-----------------------------
Merci de votre compréhension
dès réception de votre fiche, nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir
tout oubli lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme de 59€80.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée
Service Client Mobile Orange 33732
Bordeaux cedex 9
Fabrice André
Directeur Service Client
WWW.Orange.fr
J'ai recopié le message (j'ai fais une capture d'écran) car une fois envoyé à abuse@orange.fr plus moyen de copier/coller il n'y a plus le texte (j'ai fais déjà l'expérience)
Ce qui m'a alertée c'est que j'avais déjà reçu un message sur le problème IP bourré de fautes d'orthographe et par ailleurs, la somme indiquée ne correspond en rien à ma consommation, sans compter que je n'ai pas de mobile Orange
De plus, quand il y a des erreurs, ce qui m'est déjà arrivé, Orange crédite sans demander de remplir quoi que ce soit puisqu'ils ont déjà nos coordonnées
Soyez Vigilants.... ce mail est envoyé avec le logo orange et tout paraît vrai
j'envoie aussi à www.signal-spam.fr
Salut à tous
Problème de facturation :
-------------------------------
Cher client,
Ce mail est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre à votre numéro personnel
En effet, le 21/06/2011 une erreur c'est produite lors des prélèvements de la mensualité prélevée sur votre compte, ce dernier était doublement débité de la somme de
cinquante neuf quatre vingt59.80€(29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci dessous.
Tout Savoir sur votre facture
-----------------------------
Merci de votre compréhension
dès réception de votre fiche, nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir
tout oubli lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme de 59€80.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée
Service Client Mobile Orange 33732
Bordeaux cedex 9
Fabrice André
Directeur Service Client
WWW.Orange.fr
J'ai recopié le message (j'ai fais une capture d'écran) car une fois envoyé à abuse@orange.fr plus moyen de copier/coller il n'y a plus le texte (j'ai fais déjà l'expérience)
Ce qui m'a alertée c'est que j'avais déjà reçu un message sur le problème IP bourré de fautes d'orthographe et par ailleurs, la somme indiquée ne correspond en rien à ma consommation, sans compter que je n'ai pas de mobile Orange
De plus, quand il y a des erreurs, ce qui m'est déjà arrivé, Orange crédite sans demander de remplir quoi que ce soit puisqu'ils ont déjà nos coordonnées
Soyez Vigilants.... ce mail est envoyé avec le logo orange et tout paraît vrai
j'envoie aussi à www.signal-spam.fr
Salut à tous
A voir également:
- Encore une tentative d'arnaque avec Orange
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
6 réponses
clody5 27 jun 2011 à 10:31
Bonjour,
Ce n'est pas sur des sites web, mais ce sont des mails que l'on reçoit et qui imite parfaitement les caractéristiques de l'opérateur (ex.orange)
Personnellement, je trouve que justement ce sont ces opérateurs qui sont responsables de ces tentatives d'arnaque -
Je m'explique : les hot ligne sont délocalisées dans des pays où le personnel est payé 4 à 5 fois moins cher qu'en France (et qui ont accès à nos comptes )...je n'excuse pas...mais c'est sur que la tentation est forte...allez voir combien est le salaire minimum au Sénégal ou au Maroc...une personne payée 300 euros- vous lisez bien - est considérée comme bien payée -
Petit conseil pour signaler correctement ces tentatives d'arnaque :
Une fois le message ouvert ne clikez sur rien de suite, ouvrir une nouvelle fenêtre pour aller sur www.signal-spam.fr (mettez-le en favori) si vous n'êtes pas inscrit faites-le ou dans toujours une nouvelle fenêtre allez sur votre messagerie ouvrir écrire un courrier pour comme destinataire mettre abuse@ (nom de votre opérateur de messagerie) ex : abuse@orange.fr
puis suivez ces instructions :
-ouvrir l'en-tête du message arnaqueur
-faire un copier
-puis collez le sur la case de spam-signal ou sur le mail que vous envoyez
Vous ne pouvez le faire qu'UNE FOIS
j'ai eu la mauvaise surprise que le texte se soit effacé après un copié, alors systématiquement je fais une photo d'écran et je recopie le texte après la copie de l'en-tête qui elle ne s'efface pas, les abuse@ n'acceptent pas les pièces jointes
IL FAUT ETRE TRES VIGILANT ET DE TOUTES FACONS DES QUE L ON DEMANDE DE L ARGENT = ARNAQUE
Bonne journée
cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas sur des sites web, mais ce sont des mails que l'on reçoit et qui imite parfaitement les caractéristiques de l'opérateur (ex.orange)
Personnellement, je trouve que justement ce sont ces opérateurs qui sont responsables de ces tentatives d'arnaque -
Je m'explique : les hot ligne sont délocalisées dans des pays où le personnel est payé 4 à 5 fois moins cher qu'en France (et qui ont accès à nos comptes )...je n'excuse pas...mais c'est sur que la tentation est forte...allez voir combien est le salaire minimum au Sénégal ou au Maroc...une personne payée 300 euros- vous lisez bien - est considérée comme bien payée -
Petit conseil pour signaler correctement ces tentatives d'arnaque :
Une fois le message ouvert ne clikez sur rien de suite, ouvrir une nouvelle fenêtre pour aller sur www.signal-spam.fr (mettez-le en favori) si vous n'êtes pas inscrit faites-le ou dans toujours une nouvelle fenêtre allez sur votre messagerie ouvrir écrire un courrier pour comme destinataire mettre abuse@ (nom de votre opérateur de messagerie) ex : abuse@orange.fr
puis suivez ces instructions :
-ouvrir l'en-tête du message arnaqueur
-faire un copier
-puis collez le sur la case de spam-signal ou sur le mail que vous envoyez
Vous ne pouvez le faire qu'UNE FOIS
j'ai eu la mauvaise surprise que le texte se soit effacé après un copié, alors systématiquement je fais une photo d'écran et je recopie le texte après la copie de l'en-tête qui elle ne s'efface pas, les abuse@ n'acceptent pas les pièces jointes
IL FAUT ETRE TRES VIGILANT ET DE TOUTES FACONS DES QUE L ON DEMANDE DE L ARGENT = ARNAQUE
Bonne journée
cordialement
Ne dites pas n'importe quoi les "hot line" n'ont pas d'accés a votre compte et Orange n'est pas responsable si on lui copîe son site pour le contrefaire
Bonjour,
Je ne dis pas n'importe quoi, j'ai dit "que personnellement je trouve que..."
Et il est facile de prouver que la hot line Orange à accès à votre compte car pour les joindre au 3900, il faut donner le n° de téléphone auquel est rattaché votre abonnement internet et ils connaissent tout de vous, puisque une fois le problème résolu ....quand ils y arrivent...l'opérateur ou opératrice à l'accent exotique..et charmant...vous propose d'améliorer votre formule, c'est donc que ces informations sont sur leur écran
De plus je ne parle pas que d'Orange, (en effet, il y a aussi des problèmes avec certaines banques)
Mais seriez-vous un de leur employés chargé de contrer les critiques qui leur sont faites, comme il en existe sur beaucoup de sites qui n'acceptent que les compliments !!!
Je confirme et persiste à dire que j'estime ces sites responsables des mails frauduleux à répétitions, puisqu'ils ont incapables de les proscrire aux-mêmes, ce n'est pas du dénigrement
Les critiques doivent être acceptées pour servir à améliorer le service aux clients
Bonne journée
Cordialement
Je ne dis pas n'importe quoi, j'ai dit "que personnellement je trouve que..."
Et il est facile de prouver que la hot line Orange à accès à votre compte car pour les joindre au 3900, il faut donner le n° de téléphone auquel est rattaché votre abonnement internet et ils connaissent tout de vous, puisque une fois le problème résolu ....quand ils y arrivent...l'opérateur ou opératrice à l'accent exotique..et charmant...vous propose d'améliorer votre formule, c'est donc que ces informations sont sur leur écran
De plus je ne parle pas que d'Orange, (en effet, il y a aussi des problèmes avec certaines banques)
Mais seriez-vous un de leur employés chargé de contrer les critiques qui leur sont faites, comme il en existe sur beaucoup de sites qui n'acceptent que les compliments !!!
Je confirme et persiste à dire que j'estime ces sites responsables des mails frauduleux à répétitions, puisqu'ils ont incapables de les proscrire aux-mêmes, ce n'est pas du dénigrement
Les critiques doivent être acceptées pour servir à améliorer le service aux clients
Bonne journée
Cordialement
Les opérateurs de hot line je persiste a le dire n'ont pas accés a votre compte client ,il ont accés a un fichier informatique qui regroupe toutes les infos mais il ne peuvent faire aucune transaction sur ce fichier ,les mesures de sécurité étant des plus draconniennes et tout ce que vous dites ne vient pas d'eux mais de spammeurs qui sont implantés dans des pays laxistes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Et dans quels pays laxistes ??? ne seraient pas hasard le Sénégal, le Maroc où sont installées les hot line, sans oublier l'Ile Maurice,
et les hot line ont bien notre adresse e-mail, c'est incroyable votre mauvaise foi, je n'ai jamais parlé de transaction, relisez mon post et vous comprendrez mieux
Bonne soirée
Et dans quels pays laxistes ??? ne seraient pas hasard le Sénégal, le Maroc où sont installées les hot line, sans oublier l'Ile Maurice,
et les hot line ont bien notre adresse e-mail, c'est incroyable votre mauvaise foi, je n'ai jamais parlé de transaction, relisez mon post et vous comprendrez mieux
Bonne soirée
Les pays laxistes on les trouvent plutot en Asie et particulierement le Viet-Nam qui a lui seul fait 80 % de spam mais les pays que vous citez ne peuvent pas faire du spam de masse car il ne possédent pas les stuctures
Quand a votre adresse mail ce n'est pat des FAi que les fuites proviennent mais de l'inprudence des internautes qui ont une seule et meme adresse pour tout,alors que l'on sait bien qu'il faut en avoir plusieurs selon l'usage.Par exemple des sites de vente par correspondance sont peut scupuleux et monnaye les adresses mails sans compter les robots qui récupére votre @ chaque fois que vous la laissé en ligne
Quand a votre adresse mail ce n'est pat des FAi que les fuites proviennent mais de l'inprudence des internautes qui ont une seule et meme adresse pour tout,alors que l'on sait bien qu'il faut en avoir plusieurs selon l'usage.Par exemple des sites de vente par correspondance sont peut scupuleux et monnaye les adresses mails sans compter les robots qui récupére votre @ chaque fois que vous la laissé en ligne