Nature de l'upload

Alchemist153153 -  
 Alchemist153153 -
Bonjour,

Je suis un peu un manche en informatique et je me demandai ce qu'est l'upload. Je sais très bien que c'est l'inverse du download (recevoir) et donc que l'upload, c'est envoyer/émettre des données.

Je telecharge un peu sur utorrent et quand je download, j'upload aussi. D'ou ma question: j'upload quoi? Ca veut dire que j'envoie des données mais quelles genres de données? Des documents, fichiers audio, vidéos personnelles que j'ai sur mon ordi...ou bien juste, je sais pas..., de la puissance??

Merci d'avance! :D
Bonne aprem

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 043

Bonjour

Quant tu utilises Torrent tu partage des fichiers: donc ceux que tu télécharges, tu les rends disponibles pour d'autres personnes (upload).
1
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Quand tu dowload un torrent il est ensuite partagé donc téléchargé par d'autres personnes donc pour toi c'est de l'upload.
1
Alchemist153153

Merci beaucoup pour ces réponses claires. En gros, quand j'upload, je facilite le téléchargement des autres utilisateurs.
0