Detection de la carte réseau sans fil

Fermé
Shade - 24 juin 2011 à 22:15
 Shade - 25 juin 2011 à 11:40
Bonjour,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser si un topic similaire existe déjà, je dois vous avouez que même en ayant farfouillé un peu, je n'ai rien trouvé.

Voici mon problème: J'ai eu dernierement un soucis avec ma carte réseau sans fil qui n'était plus détectée par mon ordinateur (je suis sous Windows 7 et mon opérateur est Neuf). D'habitude j'ai souvent des soucis, mais ceux sont des soucis de connexion que j'ai appris à régler. Mais là, lorsque j'ai voulu essayer de me reconnecter à un réseau sans fil, on a considéré que j'étais sous câble Ethernet. Ne sachant pas du tout, mais alors pas du tout, comment marche tout cela, j'ai donc rentré le login et mdp que l'on me demandait (celui pour la connexion ADSL... bien que cela ne fonctionnait pas n'ayant pas le cable ethernet). Actuellement, j'essaie donc de comprendre comment faire pour récupérer ma connexion sans fil ou du moins, comment faire pour que mon ordi tilte qu'il est toujours sous carte de réseau sans fil...

Je sais que j'ai été peu clair mais c'est un peu la panique et vu que c'est loin d'être mon domaine, j'ai un peu de mal à m'exprimer.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Démarrer>Panneau de Config'>Système>Gestionnaire de Périphériques>Cartes Réseau

Vous désactiver la carte réseau Ethernet,laisser seulement la carte wifi active
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
24 juin 2011 à 22:38
Je sais pas si ça va résoudre le pb, il faut juste savoir pourquoi ça se connecte plus.
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
24 juin 2011 à 22:21
Bonjour,

Normalement sous winDows 7 tu as une petite icone en bas à droite qui doit t'indiquer les réseaux sans fil disponible. (soit des petites barres, soit une espèce d'écran avec une prise).

Si ce n'est pas le cas, cliques droit sur l'icone puis "centre réseau et partage" => modifier les paramètres de la carte, tu cherches celle qui correspond à ton wifi, et tu fais clic droit "connecter". Tu dois pouvoir visualiser ton réseau wifi.

Si ce n'est encore pas le cas, c'est que ton wifi est à coup sûr désactivé sur ton pc ( si c'est un pc portable???)
0
Hum, désolée de vous enquiquiner avec cela, cependant je ne comprends pas ce que vous me demandez de faire moha93vip! Gestionnaire de périphériques>Cartes réseau ça c'est ok. Quand je clique sur carte réseau j'ai la mienne qui s'affiche mais... Vous parlez de désactiver la carte réseau Ethernet pour laisser seulement la carte wifi active. C'est-à-dire? Comment dois-je procéder?
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
24 juin 2011 à 22:39
Si vous suivez les étapes que je vous ai donné, trouvez vous un réseau wifi quelconque? Ou rien du tout.
0
Rien du tout hélas. Aucune connexion n'est disponible.
0
Ah et aussi: non je ne suis pas avec un pc portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui est étrange c'est que lorsque je vais dans Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et Partage, puis "Se connecter à Internet" on ne me propose que le -Haut débit (PPoE) ou l'-Accès à distance. Mais aucune proposition de -Sans fil.
0