Connection par dongle pour freebox...

fabrice.luc -  
 fabrice.luc -
Bonjour,
je possède la free révolution. un ordi portable wifi avec lequel je vous écris sans soucis à un débit de 65.

je viens d'acheter un dongle chez free pour relier mon ordi de bureau qui n'est pas wifi. le programme est installé. google s'ouvre.
toutefois, le débit est ridicule!!! 1 mbit qui ne me permet même pas d'aller chercher un antivirus!!!
pourquoi? puis je y faire quelque chose? ou ne me reste t'il qu'à pleurer???
merci
fabrice

4 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Le wifi, c'est bien, mais pas idéal.

Plus le PC est loin de la box, plus le début est médiocre.

Le PC est à combien de mettre de la box ? De plus, si de gros murs et des étages les sépares, ça peut être encore pire.
0
fabrice.luc

une dizaine de mètre. c'est au même étage.
mais si je mets mon ordi portable à coté, son débit reste identique.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Attention, le débit que tu vois quand tu te connecte en wifi, c'est le débit en local (si tu échange des données entre les pc chez toi), et pas du tout ton débit sur internet.

Quand je mets mon câble Ethernet sur mon PC chez moi, ça marque 100Mbits, c'est pas pour autant que c'est la vitesse sur internet (J'ai 4/5 Méga, a peine).

Tu as testé d'aller sur internet avec le PC fixe, et de télécharger qqchose, voir si ça fonctionne tout de même ?
0
fabrice.luc

bah google s'affiche mais le reste est ultra long et impossible de télécharger par exdemple avast. meme pas moyen de rentrer sur leur page de présentation!!!
0