Mozilla firefox : plantage que faire ?

Résolu/Fermé
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 23 juin 2011 à 15:54
 Cynthia66 - 12 janv. 2012 à 00:50
Bonjour, Bonjour, lorsque mon mari allume son PC il clique sur Mozilla Firefox et là s'ouvre une fenêtre Rapport de plantage!!!deux possibilités ,se présentent: a) redémarrer Firefox b)Quitter Firefox ; nous avons essayé les deux propositions sans résultat, cela depuis trois jours. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car sur ce PC on ne peut plus travailler ni surfer sur Internet.pour info Windows XP, merci d'avance si on peut nous aider.



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
Modifié par kaneagle le 23/06/2011 à 17:30
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau ou va dans: C:\documents ans settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, sauvegarde le dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.

Va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html ou prend la sauvegarde --> bookmarkbackups et va le mettre dans le même dossier --> C:\documents ans settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault.

Ouvre firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis une date soit hier.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 4
23 juin 2011 à 17:42
bonjour , merci à toi pour l'info. nous allons essayer de suivre tes indications (ça n'a pas l'air facile) je te tiendrais au courant, merci beaucoup à +
0
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 4
24 juin 2011 à 17:09
bonjour, nous avons suivi tes instructions et avons réussi ; merci beaucoup pour tes précieux conseils et ceux de Ringo, nous sommes ravis, merci ,bonne après-midi et excellent week-end à Toi, et au plaisir.
0
Comment faire pour récupérer mes marques-pages si je ne peux pas ouvrir firefox?
Merci!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 15:59
Salut,

Sur mon pc actuel avec Windows XP je n'ai jamais eu de rapport de plantage avec Firefox 4.0.1, sur l'autre pc Windows Vista j'en ai pas mal de rapport de plantage (1 fois/4 jours environs), donc on peut dire que le problème vient de l'incompatibilité de Firefox avec Vista, mais aussi votre version de Firefox (3.6.18) doit être mise à jour!
0
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 4
23 juin 2011 à 16:06
re bonjour, merci de m'avoir répondu mais en fait il s'agit bien du PC de mon mari Windows XP par contre je viens encore d'aller sur ce PC et je me rends compte que si je vais sur Internet Explorer eh bien cela fonctionne (je peux naviguer sur internet), mais Firefox toujours pas je vais essayer de voir comment mettre à jour la version car je ne sait pas vraiment.merci encore ringo, c'est très gentil
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:12
De rien :)

C'est normal que tu peux naviguer avec Internet Explorer et pas avec Firefox car le problème vient de Firefox.

Pour mettre à jour Firefox: clique sur Aide > A propos puis FF va chercher les MAJ automatiquement tu le lesse et il fini le travail
0
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 4
23 juin 2011 à 17:23
re bonjour, j'ai fait un clic g sur firefox mais j'ai pas trouvé aide où puis-je trouver s'il te plait? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:31
il faut d'abord que tu lances Firefox ensuite clique sur le '?' (en haut) après ça clique sur 'A propos de Firefox'

Une boite s'affiche vous disant 'Recherche de mise à jour' et la vous attendez et c'est tout :)
0
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 4
23 juin 2011 à 17:45
re, je n'arrive pas à lancer Firefox j'ai uniquement cette fenêtre de plantage sur laquelle le point d'interrogation se colore en noir et reste collé sur ta flèche,je ne peux pas cliquer dessus j'ai essayé
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
24 juin 2011 à 19:36
De rien,
Bonne journée.
0