Firefox ne démarre plus

Fermé
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 23 juin 2011 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2011 à 18:24
Bonjour,

Comme indiquer dans le titre ffx ne démarre plus. Ce que j'entend par la c'est que dès que je clique sur le raccourci ou sur l'icone dans le menu démarrer rien ne se passe...

Il y a encore 4h tout fonctionnait très bien, enfin a midi l'antivirus (avg) se met en route et en fait dès que j'essayais de naviguer sur le net avec ffx il plantait.
J'ai du faire ctrl+alt+suppr plusieurs fois parce que la page net se bloquait et en haut de la fenetre sa me marquait le nom de la fenetre-modzilla firefox-ne répond pas.

En fait depuis hier j'ai un soucis avec ma connexion internet suite un débranchange (a cause d'un orage) et au rebranchage de ma livebox...

Mais la sa m'embete vraiment que ffx ne démarre plus parce que j'avais plusieurs favori que j'aurai aimer garder et dont je me souviens plus trop...

Je suis aller dans le gestionnaire de tache et processus pour voir si ffx avait un soucis mais il n'apparait pas dans la liste.

Pouvez vous m'aidez svp ? Merci d'avance.

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:32
Salut,

J'ai eu moi-même ce problème je clique sur FF et il prend un quart d'heure pour s'ouvrir (vraiment 15 minutes sans rire), j'ai constaté que le problème venait du fait que mon Disque C:/ ou était installé FF était presque plein (324 Mo libres sur 18,6 Go).

donc tes disques sont-ils pleins?
démarre t-il après un bon bout de temps?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:32
Bonjour,

* Peut être devrais-tu mettre Firefox à jour ?

* Ton lien est peut être cassé, as-tu essayé de le démarrer depuis le dossier des programmes ?

0
Salut !

Tu as essayé de rebooter (redémarrer) ton Pc depuis ?

Sinon fait ctrl + alt + suppr et chercher dans le gestionnaire des tâches "firefox.exe" puis fais un clic droit dessus et enfin "terminer l'arborescence du processus". Essaye ensuite de lancer firefox.
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
Modifié par angelmoonlove le 23/06/2011 à 16:39
Alors j'ai 174 Go de libre et 48.7 Go utilisé (donc apparement il n'est pas plein).
Sa va faire 30 min que j'attend mais rien ne se passe...

IE marche très bien (puisqu'en ce moment c'est de la ou je vous écris) et comme dis il y a 4h ffx marchait très bien par contre a midi quand l'antivirus s'est mis en route il n'a pas arreter de planter (la fenetre net ne répondait plus et sa au moins 6 fois) et donc après je suis parti en laissant l'antivirus finir et quand je suis revenu ffx ne marchait plus...

La dès que je clique dessus rien ne se passe meme en mode sans échec et après avoir redémarrer l'ordi il ne se lance pas.

J'ai chercher dans le gestionnaire de tache, processus et ffx n'y ai pas.

Et non je n'ai pas rebooter mon ordi depuis (je sais pas comment faire je suis un peu nul en informatique dsl).

Effectivement ce matin ffx me disait qu'il y avait une mise a jour a faire mais je ne l'ai pas faite (quand j'ai démarrer ffc il m'a ouvert une page net sur le site de modzilla avec la nouvelle version de ffx)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:41
as-tu essayer de le réinstaller et de le mettre à jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 16:42
Non mais pour sa je dois d'abord le désinstaller ? (en passant par le panneau de config etc) ?

Et j'aurai aimer récupérer mes marque pages aussi est-ce que c'est possible ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:56
oui, pour le désinstaller il faut passer par le panneau de configuration

\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ (ici c'est les marque-page)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:47
Non non ! Tu installes dessus !

Attends je me renseigne :)
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 16:47
Merci ^^
0
Tu peux exporter tes marques pages:

* "marques pages",
* "gérer les marques pages",
* "fichier",
* "exporter"

Et après tu importes avec la version suivante !

Tu n'as que FF qui ne marche plus ?
Cordialement.
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 16:55
Il y a juste FF qui ne marche pas. IE marche très bien.

Sinon j'ai fais comme tu m'as dit (installer par dessus et faire la mise a jour) mais sa ne change rien, il ne veut pas démarrer.

Donc la je l'ai désinstaller et réinstaller (avec la nouvelle version), la page se lance mais elle plante (tout est blanc). Quand je vais dans le gestionnaire de tache sa me dis que ffx ne répond pas...

Est-ce qu'une "application" de mon ordi peut faire bugguer ffx ?
0
Tout marche sauf firefox, tu es vraiment sur ?

Quand tu le désinstalles, supprime le dossier d'installation avec.

* Peut être à cause des fichiers temporaires. Dans ce cas -> CCleaner.

Ou,

* Une application incompatible peut en être la cause oui, mais savoir laquelle..

Tu peux nous faire un Screenshot de TOUS tes processus en cours ?

Tu peux héberger sur ce site et nous donner le lien: https://www.casimages.com/

Cordialement.
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
Modifié par angelmoonlove le 23/06/2011 à 17:13
Autant pour moi, firefox marche mtnt... et j'ai tout mes favoris encore mais il est mis a jour.

Par contre j'ai peur qu'il continue de planter quand l'antivirus va marcher (alors que avant sa me le faisait pas).

En fait hier j'ai débrancher (de la prise éléctrique) ma livebox a cause d'un orage et je l'ai rebrancher, mais quand j'ai voulu démarrer internet le voyant vert de la livebox et le voyant vert @ était bien allumer par contre sa m'indiquait que ma connexion était inexistante ou limitée.

J'ai donc cliquer sur les deux pti ordi en bas a droite de l'écran qui indique que je connecter a internet (a coté de l'heure) et je suis aller dans support et réparer. Sa m'a mis un truc comme quoi sa cherchait une autre adresse ip mais je ne l'ai pas fais chercher jusqu'au bout et j'ai annuler avant. Sa m'a donc mis que l'opération avait échouer.

Alors j'ai éteint l'ordi et redébrancher et rerébrancher la livebox et la sa m'a remis ce message de connexion inexistante mais au bout de 2 minute sa m'a finalement connecter.

Par contre mtnt j'ai gros problème c'est que des fois la connexion saute ou plutot que mon ordi cherche la connexion au réseau local (malgré le fait que le voyant @ est tjrs vert continue). Les 2 pti ordi dont je parlais avant se mettent en transparents et des fois a la place j'ai un bouclier rouge a croix blanche qui apparait pdt 2 secondes quoi et sa fais un son "blop" toute les 2 minutes quand ce bouclier apparait.

J'ai aussi bloquer tout les programmes dans les pare feux puisque ce bouclier représente un problème au niveau de mes pare feux. (avant j'avais fais des exceptions dans mes pare feux mais mtnt j'ai tout bloquer)..

C'est vraiment très désagréable tout sa...

Je ne sais pas si j'ai fais une bétise en débrancher et en rebranchant la livebox ou en ne laissant pas finir la réparation de la connexion du réseau local.

Et depuis mon ordinateur bug complétement.

Dsl si ce n'est pas clair du tout mais je crois que j'ai merdouiller un truc.

Pouvez encore m'aider svp ?? Merci de vos réponses en tout cas ^^
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:15
Désolé je dois partir, je reviens demain soir, vraiment désolé mais je passe que d'autres personnes pourront t'aider.

A vendredi, bonne fin de journée.
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 17:17
Pas grave je te remercie en tout cas de m'avoir répondu jusqu'à mtnt.

A vendredi si jamais tu passe ^^ bonne fin de journée a toi aussi.


Sinon si quelqu'un d'autre veut m'aider je suis tout ouïe ^^
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:21
peux-tu m'expliquer en deux mots stp :) ?
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 17:31
En fait j'ai un problème avec ma connexion internet suite au débranchage et au rebranchage de ma livebox (a cause d'un violent orage je l'ai débrancher de la prise éléctrique).

J'ai un bouclier rouge a croix blanche qui apparait tte les 2 minutes a coté de l'heure en bas a droite de l'écran, et quant il apparait sa fais un son "blop". Normalement quant il apparait sa me signifie que j'ai aussi avec ma protection et mes pare feux.
Et certaine fois les 2pti ordi a coté de l'heure qui ont signifie que je suis bien connecté a internet, se mettent en transparent et je vois que mon ordi cherche la connexion mais sa dure 2 min.

En fait hier j'avais eu un message d'erreur (après avoir rebrancher ma livebox): connexion inexistante ou limitée.
J'ai donc voulu réparer cette erreur en cliquant dans le programme connexion au réseau local-support-réparer mais je ne l'ai pas laisser faire la réparation jusqu'au bout (il était en train de chercher une autre adresse ip ou un truc avec mon ip je sais plus trop). Et j'ai donc annuler cette réparation en cliquant sur annuler et sa m'a dit que cette opération n'avait pas abouti en gros.

Mtnt depuis hier internet marche mais je trouve que mon ordi bug trop par rapport a avant quoi. Et comme dis le soucis du bouclier rouge et que mon ordi cherche la connexion est bizarre puisqu'il ne m'avais jamais fais sa avant..

J'ai donc peut etre fais une bétise hier -_-"
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:39
OK,
les 2 ordis en bas quand ils sont transparents voir bleu clair c'est à dire qu'il ya la connexion (à gauche débits envoyés, à droite débits reçus) et quand ils deviennent noir voir bleu sombre c'est à dire que la connexion est inexistante.

ça n'a rien n'avoir avec une bêtise, le bouclier est-il activé? la connexion est-elle aussi rapide qu'avant?
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 17:49
Des fois les deux ordi sont "transparents" et une ptite boule jaune permutent entre l'écran gauche et l'écran droit, je crois que sa veut dire que mon ordi cherche la connexion.

Et des fois a la place de ces deux ordi il y a un bouclier rouge a croix blanche qui apparait. Mais il apparait toute les deux minutes sans exagérer et avec un son "blop" et quand il apparait il reste vraiment 2 secondes quoi...
En général quant il apparaissait avant c'était pour me dire quelque chose avec mes pare feux.
Et donc la pour empecher qu'il viennent toute les 2 min, j'ai cocher la case "ne pas autoriser d'exception" dans le menu pour activer ou desactiver mes pare feux.

Et comme dis j'ai l'impression que mon ordi plante plus qu'avant. Et surtout quand AVG tourne.
Mais sinon la connexion est rapide comme avant sauf quand des fois la page doit charger quelque chose et la elle se fige pdt 1 minute ou bien sa fais planter mon navigateur...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 17:58
déjà le bouclier en général quand il apparait c'est pour prler de sécurité et en général de version d'antivirus PERIME, pour le désactiver t'aurais dû cliquer sur Ne plus suivre et il ne paraitra plus!

AVG est normalement le problème pour ton ralentissement du pc! mets un autre anti-virus!
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 18:27
Je dois pas le mettre a jour mon antivirus ? ou je dois carrément en changer mais pour mettre lequel ?

Par contre je peux pas cliquer sur le bouclier quand il apparait puisqu'il apparait que 2 secondes sans exagérer, j'ai juste le temps d'entendre un "blop" et de le voir vite fais...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 18:50
Tu peux faire les 2 mais la 2ème et mieux (changer d'AV)
0
angelmoonlove Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
23 juin 2011 à 19:02
Tu me conseille quoi comme antivirus stp ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 19:09
Kaspersky ralentit encore plus ton pc donc NON!
Panda on croit savoir qu'il travaille pour la Scientologie donc NON AUSSI!

Moi j'ai Avast! et il ne ralentit pas du tout le pc (version 5 sur ce pc, version 4 dans l'autre et ils fonctionnent très bien) donc je te conseille un Avast 5 ou bien 6
0
Bonsoir,

Je redécouvre le sujet, et je dois avouer que je suis un peu perdu..

"bouclier rouge a croix blanche qui apparait" Qu'est ce que ce programme dont tu parles ?

"Je dois pas le mettre a jour mon antivirus ? ou je dois carrément en changer mais pour mettre lequel ?"

Mets à jour ton antivirus quel qu'il soit !

Kaspersky est le meilleur techniquement parlant, et contrairement à se que l'on peut dire, les progrès pour gérer la mémoire de Kaspersky ont été accentués.

Si tu tiens à changer, tu peux mettre Avast!, c'est un des plus complets en logiciel gratuit.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 21:45
Essaye de mettre de l'essence dedans... bon ok je sors.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 21:52
????
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 23:17
De l'essence pour qu'il demarre !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 18:24
J'ai bien compris..
0