Quel moniteur choisir

mr Krinkle Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mr Krinkle Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon écran étant défectueux, je dois m'en acheter un nouveau et j'aimerais connaître les différents modèles (le meilleur qualité/prix, ou si vous avez autres choses à me proposer) qui serait idéal pour ma configuration.

Système d'exploitation: windows XP professionnel
Modèle du système: P5Q-E
Processeur: Intel Core 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Mémoire: 2046MB RAM
Carte vidéo: ATI Radeon HD 4800 series

Je pensais à mettre ma carte vidéo en combo, mais ce n'est pas sure. (ça change le choix de l'écran???)

merci pour votre aide

17 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

On peut pas décider à ta place si on ne connait pas ton budget, la taille que tu veux, si tu veux du HD, ou pas, si il faut faire attention au temps de réponse ( pour les jeux vidéos ), bref..
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut!

Certaines femme disent :"Plus c'est gros mieux c'est". Perso, je suis un mec, je ne peux pas dire si elles ont raison. Mais peut-etre que cela s'applique aussi aux ecrans :p

apres, tout depend du recul. Ta carte video sera assez puissante pour un gros moniteur. et il faut aussi savoir ton budget ;)
0
mr Krinkle Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci d'avoir répondu

Mon budget est d'environ 200$
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Et bien tu dois pouvoir taper dans des ecrans superieur à 20". ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr Krinkle Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu parles si j'ai deux cartes graphiques ou pas?
0

haaaa, tu as deux carte graphique?
0

Je pensais peut-être à mettre une deuxième carte graphique.
0

et bien tape dans deux ecrans alors :p
0

pourquoi tu dis ça
0

Euh, achete en un, ne tape pas dedans xD.

Parce que le double ecrans est tres tres bien. Perso, je m'y suis habitué, et ca me manque :(.
0

Je ne veux pas deux écrans... Ça ne me servirait à rien à par payer plus cher héhé

as-tu un moniteur à me proposer?
0

non, c'ets a toi de choisir apres. Si tu propose, on te dira lequel est mieux ;)
0

pour une meilleur peformance/prix je serais mieux de prendre un écran 20'' ou 17'' ?
0

Un ecran 17" pour un pc comme le tiens, je trouve ca un peu tache. prend plutot un 20".
0

Ok merci. As-tu une marque à me proposer? Samsung? Je pense plutôt à aller voir les modèles en magasin, y a-t-il quelque chose que je dois éviter d'acheter? (il y a des écran qui reflète la lumière, qui ne la reflète pas?)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Les critères importants :

Le contraste
La résolution (Full HD, etc..)
Le temps de réponse (plus il est bas, mieux c'est, 2ms, c'est le top)

Et faire attention à la marque tout de même. Perso, j'ai toujours eu du LG, c'est parfait.
0

Evite juste d'acheter des marques que tu ne connais pas. et pour la lumiere, pas de solution, enfin si...

Achete un store :D
0

merci mon ami
0