Lecteur SD/MMC etc... comment ca marche???

lebelge17 Messages postés 3 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila est ce qq'un pourrait decrire le fonctionnement d'un lecteur de carte mémoire... comment se font es accès etc...

Je me pose cette question car vaut-il mieux utiliser le cable usb fourni avec l'appareil ou un lecteur integre à un portable ou bien un lecteur externe? Est ce que cela abime la carte ?

de plus je vois que meme certains autoradios disposent d'un lecteur SD/MMC. Vaut-il mieux utiliser des cartes memoires plutot ke des CD? je serai tenter de dire oui, pas besoin de lentille...

Merci de votre interet

7 réponses

Lebelgeaussi

Salut le belge17,
Dis je vois que tu t'y connais pas mal alors je te pose cette question :s

Voila mon père a acheter un appareil photo et comme il ne possédait pas de câble il a achetr un lecteur de carte.
Mais le problème c'est que l'ordinateur ne détecte pas ce périphérique :s
Pourtant tout est bien brancher mais pas moyen de transférer dans photos :^)
Je te remercie d'avance...
3
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Lebelgeaussi,

le lecteur de carte est sous USB
si tu as windows XP
essaie de mettre ces fichiers à jour

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

et tu le branches après avoir redémarré le PC

à+
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Un lecteur de carte mémoire n'est ni plus ni moins qu'un réceptacle de connexion électrique avec un support de RAM (mémoire vive donc réinscriptible).
Ce n'est pas lui qui décode les informations contenues dans la carte mémoire.
Il me semble qu'un transfert de données par le lecteur de carte vers le PC va plus vite qu'en utilisant un câble USB sur port USB1. Pour l'USB2,je pense que ça se vaut. Il faudrait chercher les taux de transferts dans un comparatif...
Est ce que cela abime la carte ? On peut supposer que retirer, remettre la carte dans ses logements puisse à la longue user les fragiles borniers. D'autant plus que certaines cartes doivent être déverrouillées à l'aide d'un très petit curseur en plastique.

Vaut-il mieux utiliser des cartes memoires plutot ke des CD ?

Eternelle question : CD original = qualité hi fi.
Carte mémoire : musique compressée, perte de dynamique...

1
lilie

bonjour, voila je voulait savoir un lecteur de carte mém. pour APN sert donc bien a stocker les photos? je peux enregistrer mes photos dans ce lecteur pour vider la carte mém. et en refaire davantage?
1
duopro

Bonjour Lilie, un lecteur de carte mémoire sert à lire les cartes mémoire des APN ..... un lecteur mutliformat peut lire plusieurs modèles de carte mémoires (SD, MS DUO, MMC, Compact Flash, etc....)

Attention toutefois aux formats mini et micro qui ne sont pas forcement toujours supportés (exemple un lecteur SD ne sait pas forcément lire une carte micro SD même avec le bon adaptateur, pareil pour les carte SDHC que l'on ne peut pas forcément toujours lire).

Une carte mémoire peut aussi être utilisée comme support de stockage (comme une clé usb) mais ce n'est pas son usage premier.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lebelge17

- carte mémoire : c'est une mémoire flash , on charge , on lit , on efface , comme sur un disque dur
au contraire des barrettes mémoires qui ont des mémoires volatiles
( sans rentrer dans les termes EPROM , ..... )

- lecteur de carte : ce sont des contacts comme sur un slot PCI , sur un circuit imprimé qui a quelques composants électroniques
on insère la carte mémoire comme si on insérait une carte son ou un modem 56K dans un slot PCI
( travaille sur port USB , avec des pilotes spécifiques )

- c'est comme tout matériel que l'on monte et démonte , à la longue les contacts s'usent
( 5 manips par jour et pendant un an ....... !!!!???? )

- pour l'auto-radio , si l'on peut transférer les morceaux de musique dans celui-ci , pourquoi pas
( carte mémoire à ne pas laisser derrière le pare-brise en plein soleil , même résutat que pour des CDs )

- carte mémoire sur appareil photo numérique : plus pratique que le câble USB
si le PC a un lecteur de carte intégré

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebelge17 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos reponses.

C bien ce à quoi je pensais.

Pour la comparaison CD <=> Carte memoire, je suis d'accord sur la qualite il y a pas photo entre mp3 et cd. mais je pensai surtout a cd rempli de MP3 face a carte SD remplie de mp3... la la qualite ne change pas.

J'ai peur simplement de l'usure de la carte... mais je le fais deja bien avec mon appareil photo num, je retire la carte pr la mettre ds un lecteur, donc au final la aussi je l'use...

On verra bien combien de temps elle tient
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dans une voiture , que tu aies un CD audio ou un fichier MP3 à 128 Kbps , je ne sais pas si tu feras la différence
surtout en roulant

pour user les contacts , il faut vraiment s'en servir très souvant
comme dit plus haut

à+
0
medi90

bonjour,

j'un un lecteur MP3 branché sur FM
comment faire pour avoir acces au contenu de la carte memoire.
0