Imprimante.

Fermé
Neliel - 23 juin 2011 à 13:36
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 févr. 2013 à 10:43
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante.

Voilà quelques jours que mon imprimante me mettais le message suivant:

Tête incompatible
La tête installée ne doit pas être utilisée avec cette imprimante ou est endommagée.

J'ai d'abord pensé que c'était l'encre qui était vide mais quand je l'ai changé rien n'y fait le message persiste! Je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de mon imprimante dans les plus bref délais...
Merci d'avance.

[Mon imprimante est une HP Photosmart Plus B210]



9 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
17 févr. 2012 à 17:10
Bonjour, de ce côté là, HP c'est un peu du luxe par rapport à ses proches concurents (Epson, Brother, Lexmark, Canon). En plus du prix de la cartouche qui flambe et du site Internet de la firme qui change tout le temps, les pièces de la cartouches ne peuvent être changées! Tu peux chercher partout des têtes de cartouche HP, tu n'en trouveras aucune. HP a la manie de vendre ses carche équipées de tête ce qui permet d'avoir à chaque fois des impressions nettes et éclatantes! Le seul conseil que je peux te donner c'est de' te tourner vers le magasin où tu as acheté ta cartouche et de te la faire échanger ou rembourser.
1
Merci beaucoup pour ta réponse Tyranausor ! Heureusement que l'imprimante est encore sous garantie.... Je crois que je n'achèterai plus de HP, j'ai toujours des problèmes... imprimante et PC qui tombent en rade le jour de fin de garantie ou deux jours après...

Merci encore !
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
23 juin 2011 à 13:51
Bonjour, as-tu mis des cartouches compatible avec le modèle de ton imprimante?
0
Oui. Elles marchaient très bien, c'est du jour au lendemain que le problème est apparu.
J'ai aussi essayé de nettoyer la tête mais ça n'a servit à rien.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
23 juin 2011 à 14:19
Bonjour, regarde http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02580094&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4021935 si ça ne répond pas à ta question. Sinon, poste le contenu du message (sous forme de copie d'écran), cela peut aider.
0
Bonjour, merci du lien! Malheureusement ce n'est pas ce problème la que j'ai. Là le problème concerne les cartouches d'encres incompatibles. Mon problème concerne la tête de l'imprimante.
Sur l'écran de mon imprimante il y a écrit ces deux phrases:
Tête incompatible
La tête installée ne doit pas être utilisée avec cette imprimante ou est endommagée.
Consultez la documentation de l'imprimante.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
23 juin 2011 à 21:53
Peut-être que tu trouveras ton bonheur en regardant dans le logiciel d'aide HP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je fais remonter le sujet car il m'arrive la même chose, avec le même modèle d'imprimante... Le manuel d'aide HP n'indique que la façon dont il faut nettoyer la tête...
J'ai changé les cartouches - qui étaient neuves - j'ai nettoyé la tête comme indiqué, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ? combien coûte une tête ? impossible de trouver sur les prix sur internet..

Merci d'avance
0
Pourriez vous me dire si ce problème a été résolu? J'ai le même problème.
0
Bonjour,

Malheureusement, la seule solution a été de renvoyer l'imprimante qui était heureusement encore sous garantie.
0
D'accord! je vais donc devoir trouver une autre solution puisque ma période de garantie est déjà dépassée!!

Merci pour ta réponse!
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
16 févr. 2013 à 10:43
Boujour, tu peux aussi essayer de contacter HP sur son forum ou par téléphone, un peu cher, au 0969 320 435 "Lundi-Vendredi / 08:30-18:00 (à l'exception des jours fériés), Ligne payante au tarif local en France" ou envoyer un mail à HP¨via cette page
0