Sony walkman E354 débridage du son

Résolu/Fermé
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - Modifié par bsp91 le 23/06/2011 à 13:27
 ciol - 22 déc. 2013 à 18:41
Bonjour, je voudrais savoir comment débrider le son du walkman sony svp, j'ai entendu parler d'un menu caché mais il n'a pas fonctionné pour ma part, merci de votre aide ;).



A voir également:

8 réponses

Bonjour,

après de très nombreuses recherches, voici où j'en suis:

j'ai réussi à aller dans le menu MPTAPP en effectuant cette manip:

"1. Turn power on.
2. Switch HOLD to ON.
3. Press those keys:
[>] - [<] - [Vol+] - [Vol-] - [>] - [<] - [OPTION] - [BACK] - [OPTION] - [BACK]"


ensuite j'ai trifouillé un peu partout sans toutefois pouvoir changer SPS (toujours sur ON malgré la possibilité de choisir OFF mais pas de la valider) et pays - (DEST) (toujours sur "j" malgré d'autres choix eux aussi impossibles à valider)

ensuite j'ai bidouillé un peu dans le menu audio (impossible de savoir tout ce que j'ai trifouillé) et peut etre dans d'autres menus :/

résultat, dès que je clique sur la radioFM, mon sony bug (je dois appuyer sur reset au dos)

Mais le son est débridé!!!! Et pas qu'un peu!!

Le jeu en vallait bien la chandelle mais peut etre que quelqu'un de plus méthodique saura quels réglages il faut faire exactement (et s'il peut me dire aussi comment réparer la radio :( ), peut etre faudrait il essayer les changement un par un puis vérifier le volume entre chaque test!

j'avais lu quelque part que le bridage était électronique (resistance) mais ma manip a bien marché (à moins que j'ai développé une hypersensibilité auditive depuis hier soir),

Donc espoir pour nous tous!! J'espère que cette réponse sera le début d'un bidouillage "plus propre" vu comment c'est compliqué de trouver des infos à ce sujet,

et faut dire qu'un NWZ avec un son propre et PUISSANT, ça fait vraiment plaisir :)

PS: peut etre que ça fait sauter la garantie, a vos risques et périls!
3
bonjour a tous et oui merci pour cette manipulation g reussie sauf que je n est pas trop bidouillé g juste mi J dans DEST et deja le sons est meilleur suis trop content merci a tous pour c lien et info
0
Merci beaucoup depuis le temps super simpa :D merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
effectivement cela fonctionne super bien
je vais pouvoir enfin brancher mon e354 sur un ampli sans le booster a mort (bruit de fond)
mais c'est pareil la radio ne fonctionne plus
alors quel est la lettre d'origine a DEST pour que je puisse la remettre ,car j'ai oublie
et si quelqu'un detient la solution pour reparer la radio
a AUDIO quel est la difference entre speakers et hp ?
merci encore et vive la bidouille!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Cette manip fonctionne trop bien ! Un grand merci ! Toutefois si cela peut servir à d'autres : Comme MIKE je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais maintenant le DEST est sur "J" et non "US", option que je n'ai pas (j'ai seulement U, U1, U2... dans les "u") mais cela boost déjà énormément le son. Cependant au départ ce menu affichait "CEW" et non "FR" ou autre à la base...
Faites quand même attention à vos oreilles, ça ça ne se répare pas...!
0
Bravo FireU43 !!!

En effet, la radio ne fonctionne plus, as tu trouver une solution pour rétablir le Tuner FM ?
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi !! :-(
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
23 juin 2011 à 19:32
Personne pour m'aider svp?
2
merci a vous tous il marche au top achete aujourd'hui, modifié et c'est un mp4 de ouf.. merci encrore
2
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
24 juin 2011 à 12:03
merci beaucoup, par contre je sais pas quel est le truc à modifier et comment le modifier... ça serait sympa un peu d'aide :D merci :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
24 juin 2011 à 14:12
j'ai trouver une solution sur ce site: http://xavieraverbouch.blogspot.com/2011/05/sony-walkman-nwz-e435fe436fe438f-sound.html

voilà j'esper que ça va aider :) bonne journée
1
salut
c'est moi l'auteur du post (et de ce site)
j'ai mis à jour mon article de débridage et aussi le lien:
http://averbouch.biz/?p=14&lang=fr
0
j'avais deja vu ce site, tu noteras la différence de manip pour accéder au mptapp,

sinon si tu réussi a la craquer en conservant la radio tu pourras me communiquer tes réglages mptapp stp?

merci :)
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
24 juin 2011 à 20:16
La radio aussi plante mais c'est normal etant donné que france et us c'est pas pareil au niveau des ondes radios ect... A moin que le probleme vienne d'ailleur
0
sandor92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 21:59
bonjour tout le monde
alors voilà j'ai effectué toutes les manips inscrites...et aucun changement de son qui est toujours relativement bas
je n'arrive pas à sélectionner le "j" dans dest, je ne peux pas le valider. et puis le dest est sur CEW et non sur FR.
concernant les gains je n'ai aucun soucis, j'arrive à les augmenter et à les valider sans problèmes mais au final il n'y a aucune répercussions sur le niveau sonore.
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool
merci beaucoup
0
mitch1969 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 19:08
salut idem pour moi
0
moi ca as marche nickel....même manip que vous et la radio fonctionne nickel
0