Requête SQL vers différentes base de données
manu29
-
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un serveur php peut envoyer une requête SQL à différentes base données? En gros s'il existe une sorte de requête standard ou une norme permettant d'accéder à telle ou telle base de données? (mySQL, oracle, SQL server, ...).
Je vous remercie d'avance.
Je souhaiterai savoir si un serveur php peut envoyer une requête SQL à différentes base données? En gros s'il existe une sorte de requête standard ou une norme permettant d'accéder à telle ou telle base de données? (mySQL, oracle, SQL server, ...).
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Requête SQL vers différentes base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Requête sql pix - Forum Python
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Bonjour,
Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais mysql_connect est la pour ouvrir une connexion mysql..
Sinon si tu recherche la connexion a plusieurs base il suffit de faire plusieurs connexions (je m'explique):
Cordialement,
Firebird30.
Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais mysql_connect est la pour ouvrir une connexion mysql..
Sinon si tu recherche la connexion a plusieurs base il suffit de faire plusieurs connexions (je m'explique):
<?php $db=mysql_connect("localhost","root",""); $bd1 = mysql_select_db("base_1",$db); $bd2 = mysql_select_db("base_2",$db); $bd3 = mysql_select_db("base_3",$db); if (($bd1 == true) and ($bd2 == true) and ($bd3 == true)) { echo 'Connexion ok !'; // La tu effectue tes opérations.... } elseif (($bd1 == false) or ($bd2 == false) or ($bd3 == false)) { echo 'Erreur !'; } mysql_close(); ?>
Cordialement,
Firebird30.