Installer SQLite sur Windows

Résolu/Fermé
mickeyjuve Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 23 juin 2011 à 15:11
 le père - 23 juin 2011 à 23:51
Bonjour,

Voila, tout est dit! J'aimerais savoir comment installer SQLite EN LOCAL, sur mon windows XP. En recherchant sur Internet, je dois avouer que je m'y suis completement perdu. Est ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer comment faire, le plus simplement du monde.

Ensuite, est ce qu'il existe un bon programme permettant de "voir" sa base de donnees?
Peut on y aajouter des tables, lignes... depuis Visual Studio 2010?

Merci, et bonne apres midi



A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu ne peux pas rêver plus simple : SQLite ne s'installe pas. Il n'y a pas de serveur comme pour Access ou Mysql : une base de données SQLite, c'est simplement un fichier. Le code pour gérer la base est dans l'application qui fait appel à cette base, et non pas dans un serveur.

Pour gérer la base de données d'une manière conviviale, j'utilise l'extension SQLite Manager de Firefox, mais il y a d'autres utilitaires gratuits qui se trouvent facilement sur internet.

Pour l'utiliser avec Visual Studio 2010, il faut une bibliothèque (statique ou dll). Je suppose qu'une telle bibliothèque existe, mais je n'en suis pas vraiment sûr et je ne sais pas où en trouver une.
1